Actions éducatives

Le service Patrimoine - Meaux Ville d’Art et d’Histoire est créé en 1987, à la suite d’une convention signée entre la Ville de Meaux et la Direction du Patrimoine (Ministère de la Culture). Sa mission est de participer en collaboration avec les autres acteurs culturels meldois à la mise en valeur du patrimoine historique de Meaux.

ACTIONS EDUCATIVES // Des animations pour le public scolaire

De la visite guidée des principaux monuments et sites meldois aux ateliers du patrimoine, une gamme diversifiée d’animations est proposée aux établissements scolaires et aux enseignants, grâce à notre site d’intervention: l’atelier du patrimoine, situé au cœur de la cité épiscopale (Place Charles-de-Gaulle).

RENDEZ-VOUS MEAUX // Un programme de visites guidées et d’activités pour le public individuel

Le service Patrimoine – Art et Histoire met en place un calendrier de visites guidées et d’ateliers pour les visiteurs individuels.

Visites nocturnes, insolites ou incontournables vous sont proposées tout au long de l’année !