Conseil consultatif des jeunes

Tu es meldois(e)

Tu es en 6ème

Tu es scolarisé(e) sur la ville de Meaux ou ailleurs

Inscris-toi pour être élu(e) au Conseil Consultatif des Jeunes et réaliser des projets pour ta ville !

- Étape 1 : remplir le dossier ! Il est disponible en version papier dans ton collège, sur le cartable numérique, auprès de la Direction de la Jeunesse à «[email protected]» ou en téléchargement ici : Dossier candidature CCJ

Retourne le dossier complet au plus tard le vendredi 2 février 2024, dans une urne prévue à cet effet dans ton collège, dans le hall de la mairie, dans une mairie de quartier, par mail à «[email protected]», ou directement à la Direction de la Jeunesse.

- Étape 2 : si ton dossier est retenu, tu passeras devant un jury pour te présenter !

Le CCJ c’est quoi ?

Le Conseil Consultatif des jeunes est une instance municipale, dédiée exclusivement aux jeunes meldois. Elle a pour but de te permettre de réaliser des projets dans différents domaines (sport, culture, environnement, handicap…) pour ta ville.

Elle te permettra de participer activement à la vie de la commune, d’en comprendre le fonctionnement.