Le pass navigo - forfait amethyste 4-5

Il permet de voyager sur les Réseaux SNCF et RATP et le réseau routier OPTILE des zones 4 et 5 d’Ile de France + les week-ends et jours fériés dans toutes les zones (1 à 5) + vacances scolaires et du 15/07 au 15/08.

Conditions à remplir :

• Résider à Meaux
  • Avoir 65 ans et plus sans activité professionnelle
  • Ou à partir de 18 ans pour les personnes reconnues handicapées avec un taux d’invalidité supérieur ou égal à 80% ou bénéficiaire de l’AAH.
  • Etre non imposables

Comment en faire la demande :

ETAPE 1 : Obtenir un PASS NAVIGO auprès des agences Services Navigo (Chelles Gournay, Val d’Europe).

ETAPE 2 : Faire votre demande auprès de la Mairie de votre secteur d’habitation pour remplir votre dossier de demande du forfait AMETHYSTE 4-5 :

• au Pôle Seniors 5, place Lafayette, 1er étage (ascenseur) Les bureaux sont ouverts du Lundi au Vendredi : de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00. (Fermeture le jeudi après-midi)
  • à la Mairie de Quartier de Beauval, résidence Debussy, Du lundi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00. Les 1er et 3eme jeudi du mois ouverture à 10h00.
  • à la Mairie de Quartier Dunant, avenue Henri Dunant. Du lundi au vendredi : 9h00 à 12h00 et 13h30 à 17h00. Les 1er et 3eme jeudi du mois ouverture à 10h00.

Les justificatifs suivants vous seront demandés (photocopies) :

• Dernier avis d’imposition sur les revenus
  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile attestant que vous résidez en Seine et Marne depuis plus de 3 mois (quittance de loyer, taxe d’habitation, facture de téléphone ou eau)
  • Pour les personnes en situation d’handicap : une photocopie de la carte d’invalidité supérieur ou égal à 80%. Pour les bénéficiaires de l’AAH : une photocopie de la dernière notification délivrée par la CDAPH et une photocopie recto verso de la dernière attestation de paiement de l’AAH.
  • Carte navigo
  • Un chèque de 20 euros à l’ordre de « Régie 77 Améthyste »

Ils sont ensuite transmis par nos soins au Conseil Général.

ETAPE 3 : Charger votre PASS NAVIGO après avoir obtenu la réponse du département.

Dispositif d’aide au transport Améthyste ou MOBILIS pour les anciens combattants et veuves de guerre

Ces dispositifs sont à destination des anciens combattants et veuves de guerre et permettent de voyager sur les Réseaux SNCF et RATP et le réseau routier OPTILE d’Ile de France :

• Le forfait Améthyste : zone 4-5
  • Le forfait Améthyste : zone1-5
  • 10 coupons Mobilis (zone 1-4 ou 1-5)

Conditions à remplir :

• Résider à Meaux
  • Ancien combattant sans activité professionnelle âgé de 65 ans et plus (sauf titulaire carte « pensionné de guerre » double barre rouge ou double barre bleue).
  • Ou veuve de guerre sans activité professionnelle, âgée de 65 ans et plus, titulaire d’une pension en application de l’article L43 du code des pensions militaires.

Comment en faire la demande :

Pour le coupon Mobilis :

Faire votre demande auprès de la Mairie de votre secteur d’habitation pour remplir votre dossier :

Les justificatifs suivants vous seront demandés :

• une pièce d’identité
  • Dernier avis d’imposition sur les revenus
  • Une carte navigo
  • la carte de l’ONAC ou copie du brevet d’inscription

Il n’y a pas de frais de dossier

Mettre le document du CD 77 « Dispositifs d’aide au transport »

Pour les forfaits Améthystes :

ETAPE 2 : Faire votre demande auprès de la Mairie de votre secteur d’habitation pour remplir votre dossier de demande du forfait AMETHYSTE 1-5 :

Les justificatifs suivants vous seront demandés :

• Carte ancien combattant
  • Pièce d’identité
  • Justificatif de domicile

Pour le forfait Améthyste zone 4-5, les frais de dossiers sont de 20 euros et pour la zone 1-5, les frais de dossiers sont de 25 euros.

Votre dossier est ensuite transmis par nos soins au Conseil Général.