Cinéma

Le cinéma, désormais, c’est à Meaux !

Cinéma Le Majestic (UGC) 

 

Ouverture le vendredi 26 avril

Le cinéma a connu une rénovation majeure. La préservation de la façade historique a été une priorité, alliant modernité et respect du patrimoine. L’escalier, chargé d’histoire, a conservé son charme d’origine. L’agrandissement du parvis offre une entrée repensée qui permet à chacun de pénétrer dans le cinéma par l’entrée historique, située Place Henri IV. C’est un tout nouveau parcours client optimisé que vous pouvez ainsi découvrir.

L’ouverture officielle, prévue le 26 avril 2024, marquera le commencement d’une ère nouvelle pour le Cinéma UGC Le Majestic.

Le cinéma dispose d’une capacité d’accueil de 7 salles tout confort, allant de 72 à 238 fauteuils, soit plus de 846 fauteuils au total avec 6 salles accessibles en PMR. Profitez de séances avec un son 7.1 surround, pour bénéficier d'une immersion totale dans le film.
Alignés avec les engagements RSE du groupe, les travaux de rénovation énergétique du cinéma ont constitué une pierre angulaire du chantier.

Du classique au contemporain, du drame à la comédie, la programmation éclectique du cinéma saura satisfaire tous les goûts.
Cinéphiles et curieux ont la possibilité de découvrir et redécouvrir les chefs-d’œuvre du 7e art.
Des soirées thématiques, des avant-premières exclusives, et des rencontres viendront enrichir l’expérience.

Plus qu’un lieu de projection, le cinéma UGC – Le Majestic est un lieu de rencontres et de partage

Suivez les actualités du cinéma sur les réseaux sociaux de la ville et sur le compte instagram @ugccinemas

Le Ciné Meaux Club 

Le Ciné Meaux Club œuvre pour développer la culture cinématographique. Chaque année, ce sont près de deux cents adhérents qui se lancent dans l’aventure et la découverte, rejoints de plus en plus souvent par des cinéphiles intéressés ponctuellement par un programme dense et exigeant. 

Le Ciné Meaux Club est actif depuis 1998. Animé par des passionnés, il propose une programmation variée, des films de qualité et des invités de marque. Retrouvez-les tous les jeudis soirs au cinéma Majestic pour quelques 50 projections par an, ainsi que le dernier week-end de janvier pour le Festi-Ciné Meaux. 

Le Ciné Meaux Club a été inauguré le mardi 26 mai 1998 au cinéma Majestic avec la projection du film Western (Manuel Poirier, 1997), en présence de Fabien Onteniente. 

N’hésitez pas à télécharger la plaquette annuelle, elle contient la liste de toutes les projections depuis la création. Site officiel du Ciné-Meaux Club