Patrimoine

Sensibilisation au patrimoine pour le public scolaire

Les élèves, de la maternelle au lycée, explorent l’histoire et le patrimoine culturel de Meaux au travers de visites guidées thématiques et d’ateliers pédagogiques animés par des guides-conférenciers et des médiateurs culturels.

De la visite guidée des principaux monuments et sites meldois aux ateliers du patrimoine, une gamme diversifiée d’animations est proposée aux établissements scolaires et aux enseignants, grâce à notre site d’intervention: l’atelier du patrimoine, situé au cœur de la cité épiscopale (Place Charles-de-Gaulle).

Rendez-vous Patrimoine Jeune public

Les ateliers du patrimoine au cœur de la cité épiscopale accueillent le jeune public individuel toute l’année pour une découverte ludique du patrimoine meldois. Venez-nous retrouver pour partager un moment d’histoire de notre belle ville !

Rendez-vous Patrimoine Adultes

Retrouvez la programmation du service Patrimoine - Meaux Ville d’Art et d’Histoire et ses visites nocturnes, insolites ou incontournables sur la page des visites guidées de la ville de Meaux

Retrouvez toutes les infos concernant le tourisme à Meaux et dans le Pays de Meaux sur le site Meaux Marne Ourcq Tourisme