Copie ou extrait d’acte d’etat civil

Démarche en ligne

Demandez votre acte directement en ligne sur le site service-public.fr :

Préparer ma démarche

La mairie de Meaux délivre des copies d’actes uniquement pour les naissances, décès ou mariages de la ville.

Tarif : Gratuit
Il existe des sites privés payants qui proposent de vous aider. Attention il peut s'agir d'arnaques ! La ville ne se prévaut d’aucun d’entre eux.

PIÈCES JUSTIFICATIVES À FOURNIR

• Pièce d’identité du demandeur
  • Pour les demandes par courrier : document qui atteste que vous êtes bien la personne concernée par l'acte et (précisez votre date de naissance) et les noms, prénoms de vos parents.

En cas de doute sur l'identité ou la qualité du demandeur, l'officier de l'état civil est fondé à solliciter toutes pièces justificatives.

Effectuer ma démarche

Les demandes de copie(s) intégrale(s) ou d'extrait(s) d'acte(s) par téléphone, courriel et par télécopie ne sont pas recevables.

Les demandes de copie(s) intégrale(s) ou d'extrait(s) d'acte(s) sont remises sur place, par les hôtesses d’accueil.

Directement sur place dans les lieux suivants :

Par courrier

Mairie de Meaux
Service état-civil / élections
2 place de l'hôtel de ville - Jacques Chirac
77100 Meaux

Sur Internet

Acte de naissance
Acte de mariage
Acte de décès

Les copies intégrales et les extraits d'acte(s) sont adressés directement par courrier à votre domicile, en tenant compte des délais postaux, au demandeur par l'officier de l'état civil dépositaire des actes.

Pour les personnes françaises nées à l'étranger

Le Service central d’état civil du Ministère des affaires étrangères est compétent pour tous les événements d’état civil survenus à l’étranger ou dans les territoires anciennement sous administration française, et qui concernent des ressortissants français.

Par courrier

Ministère des affaires étrangères
Fichier central de l'état civil
11, rue maison blanche