Sports

Quoi de neuf côté sport

Le parking du stade de rugby éclairé !

En décembre, un éclairage LED a été installé sur le parking du Stade de rugby, le long de l’allée pour accéder au Club House.

Rénovation du gymnase Frot

La rénovation complète intérieure et extérieure du gymnase Frot (changement de sol, peinture intérieur, carrelage douche et vestiaires) est achevée, en plus de la toiture et du ravalement.

Projets d’équipements sportifs de proximité en cours sur la ville à Bessières, Frot, Val fleuri et chantereine :
- Construction d’un city stade sur les Hauts de Chantereine et au Boulodrome avec terrain synthétique.
- Terrains de Basket 3x3, Street-Work Out, stations de vitalité, terrain de pétanque et aires de jeux pour les petits.
Nouveau sol pour Dunant
Le sol du gymnase Dunant a été remplacé dans son intégralité pendant les vacances d’hiver, avec l’ajout d’un éclairage LED (comme dans tous les gymnases meldois d’ici 2023).

Sols synthétiques pour les City Stade
Dans le cadre du programme de construction d’équipements sportifs de proximité, nous avons procédé au remplacement des sols des city-stades Grosse Pierre et Bieth par des terrains synthétiques.

Un terrain synthétique à Corazza en fin d’année ?
Un bureau d’étude a été missionné et un Assistant à Maître d’Ouvrage (AMO) consulté pour la construction d’un terrain synthétique à Corazza en septembre 2023.

Étude pour l’extension du skate Park
Vu le succès grandissant de la pratique des sports de glisse en lien avec l’association meldoise Ride Event, nous réfléchissons à l’extension du Skate Park d’ici la fin d’année à 2024.

CENTRE DE PRÉPARATION JO 2024
Dans le cadre de la labélisation « Meaux terre de jeux 2024 », la ville a été retenue comme centre de préparation des JO 2024.
Le gymnase Condorcet sera réservé à la gymnastique artistique féminine, avec l’installation d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un Cryobain. La salle de danse du complexe Tauziet servira de centre pour le Breaking.
Quant à la salle d’armes Bernard Talvar, ce sont les escrimeurs qui en bénéficieront. Les modifications et aménagements nécessaires ont été effectués pour accueillir les délégations étrangères pendant la période des JO 2024.