Le

à

Lieu Musée Bossuet - Meaux

Concert

Concert : Contratempo

Contratempo : un duo flûte traversière et accordéon original

Alors qu'elle fête cette année ses 50 ans, l’association Valéran-de-Héman/Les Amis des orgues de Meaux organise un concert, dimanche 15 février à 11 h (accueil à 10 h 30), dans la salle basse du musée Bossuet.

Le duo Contratempo, formé par la flûtiste française Willemine Lecointre et l’accordéoniste mexicain Luis Perez, interprétera un programme éclectique, de J.S. Bach à A. Piazzolla en passant par C. Debussy et A. Kusyakov…

Entrée uniquement sur réservation auprès du musée Bossuet : contactcite@meaux.fr ou 01 83 69 04 90.

Libre participation aux frais.

Plus de renseignements sur : valeran.org

Duo Contratempo

Le duo Contratempo défend un large répertoire allant de la musique ancienne au répertoire contemporain dans lequel le duo est très actif de par ses collaborations avec de nombreux compositeurs d’aujourd’hui.
La création d’œuvres contemporaines est au cœur de la démarche artistique des deux musiciens, participant ainsi à l’enrichissement du répertoire pour flûte et accordéon. Le duo Contratempo s’inscrit aussi dans la tradition avec des pièces du répertoire des siècles passés, créant ainsi des liens entre les époques mais aussi entre artistes et public.
En effet, entre concerts classiques, contes musicaux, nouvelles en musique, conférences, émissions de radio et concerts médiation, le duo Contratempo n’a de cesse de défendre la musique comme lien humain, comme célébration de l’instant présent et de la rencontre.

Luis Perez

Luis Gerardo Perez Magaña est un accordéoniste de concert formé principalement dans les classes de Vincent Lhermet et Fanny Vicens au CRR de Boulogne Billancourt, ESM de Bourgogne Franche Comté et la Haute École de Musique de Lausanne.
En tant que bandonéoniste, il a suivi les conseils de Juanjo Mosalini au Conservatoire de Gennevilliers. Il est le seul accordéoniste de concert mexicain à mener une carrière à l’international.
Il travaille régulièrement avec l’orchestre Victor Hugo de Bourgogne Franche-Comté et avec l’association “Jeunes talents” à Paris. Il est également professeur d’accordéon à la Cité de la musique Simone Veil de Meaux.

Willemine Lecointre

Après des études au conservatoire de Versailles avec Christel Rayneau et une licence de musicologie à la Sorbonne, Willemine Lecointre poursuit son cursus de flûte traversière à l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté avec Claire Louwagie. C’est ensuite au Canada qu’elle se perfectionne auprès de Jocelyne Roy en suivant un Master d’interprète à l’Université de Montréal (Québec).
Willemine Lecointre affectionne le répertoire contemporain, la musique de chambre, le contact avec le public et les lieux insolites.
Co-fondatrice du Duo Contratempo, elle se produit sur un large répertoire et diverses esthétiques tant en France qu’au Mexique. Professeure de flûte traversière au Conservatoire à Rayonnement Régional de Reims, la transmission tient une place importante dans sa carrière.

Localiser