Projet d’ombrières photovoltaïques

Appel à manifestation d’intêret : Projet d’ombrières photovoltaïques

Procédure n°22VX057

APPEL A MANIFESTATION D’INTÊRET

(ARTICLE L.2122-1-4 du Code général de la propriété des personnes publiques)

Projet d’ombrières photovoltaïques

Sur les parkings Tauziet, du Colisée, Champs de Foire et du centre technique de Meaux (ex-site de l’AFPA), la Commune de Meaux souhaite compléter le niveau de service offert par une production photovoltaïque qui lui permettrait d’atteindre un objectif triple, à savoir l’obtention d’un complément de recettes financières supplémentaires, une participation aux efforts locaux de production d’énergies renouvelables (EnR), et la mise à disposition de places de stationnement et d’espaces piétonniers protégés des intempéries.

La Commune de Meaux envisage de confier l’investissement, la construction et l’exploitation des équipements à un opérateur suite à un Appel à Manifestation d’Intérêt.

Plusieurs opérateurs ont spontanément adressé des propositions variées à la Collectivité, qui souhaite mettre en concurrence les projets techniques et financiers.

Dans le cadre de l’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI), le cahier des charges techniques et opérationnel a pour objet aux opérateurs ayant manifesté leur intérêt de présenter leur offre de manière détaillée afin de sélectionner l’opérateur le mieux à même de réaliser le projet défini dans le document en téléchargement ci-dessous dans le cadre d’une Convention d’Occupation Temporaire du domaine public.