Memento du bon entretien des immeubles en centre-ville

Retrouvez tous les conseils utiles pour entretenir vos biens immobiliers

DÉMARCHES À SUIVRE SI VOUS CONSTATEZ LA SURVENUE DE DÉSORDRES STRUCTURELS :

• Si vous êtes locataire, signalez les désordres à votre propriétaire afin de demander une visite pour faire un état des lieux.
    Vous pouvez également écrire à [email protected] pour organiser une visite avec les services de la Ville.
  • Si vous êtes propriétaire, il est nécessaire de faire appel à un expert en bâtiment pour un examen des fissures en vue d’engager d’éventuels travaux. Contactez votre assureur pour mandater un expert.
    Des leviers incitatifs existent et plus de 1100 logements ont déjà été accompagnés dans leurs travaux.
    Pour plus d’informations, vous pouvez écrire à [email protected]

DÉMARCHES À SUIVRE SI VOUS ÊTES DÉJÀ CONCERNÉ PAR UN PÉRIL :

• Si vous êtes occupant d’un logement concerné par un péril et que vous souhaitez évoquer votre situation personnelle (relogement, problème d’ordre social), vous pouvez contacter le CCAS au : 01 60 24 45 80.
  • Si vous êtes propriétaire d’un logement concerné par un péril et que vous souhaitez connaître la situation de votre immeuble, vous pouvez appeler le : 06 34 05 23 78.
  • En dehors des heures d’ouverture des services et pour toutes les urgences vous pouvez contacter la Police municipale : 01 60 24 35 35.

Retrouvez dans le document ci-dessous toutes informations sur le bon entretien des immeubles en centre-ville de Meaux

Vigilance sur différents points.

Dès lors que vous constatez ne serait-ce qu'un seul des désordres décrits dans le document disponible en téléchargement ci-dessous, il vous faut agir.

Dans ce "Memento du bon entretien des immeubles en centre-ville", vous trouverez une liste des types de désordres rencontrés, les probèmes constatés.

Sont décrites également les obligations qui s'imposent aux locataires et aux bailleurs des immeubles du centre-ville de Meaux.

Retrouvez dans ce document toutes informations sur le bon entretien des immeubles en centre-ville de Meaux

• Documentation Ville de Meaux

Memento du bon entretien des immeubles en centre-ville PDF - 412,3 Ko