Téléassistance

Ce service offre la garantie de recevoir une aide ou un secours dans les meilleurs délais. Il vous permet de rester vivre à domicile, le plus longtemps possible et en toute sécurité.

Fonctionnement du dispositif :

  • Vous êtes relié 24h/24h et 7j/7 à l’opérateur Europe Assistance qui est informé en cas d’accident ou de malaise.
  • Vous êtes équipé d’une montre-bracelet ou d’un pendentif. Par simple pression du doigt sur l’objet, votre appel est signalé au poste central.
  • Dès qu’un appel d’aide est émis, le transmetteur compose lui-même le numéro de la centrale d’écoute et, sans que le combiné soit décroché, la personne en difficulté est en mesure de parler à l’opérateur. En cas d’impossibilité d’établir le dialogue avec l’opérateur, une intervention est immédiatement déclenchée (services de secours d’urgence, famille, voisins ou amis).
  • Il est proposé aussi l’option détecteur de chutes qui détecte automatique la chute des séniors et qui alerte la centrale.
  • Le barème des tarifs est révisé annuellement.

Conditions à remplir :

  • Etre retraité ou âgé de plus de 60 ans, ou en situation de fragilité.
  • Résider à Meaux.
  • Etre équipé d’une ligne téléphonique fixe ou d’un abonnement de téléphonie mobile.

Comment faire sa demande :

Vous pouvez vous déplacer

Vous venez au service séniors, sans rendez-vous pour faire votre demande. Le service Seniors contacte les techniciens opérateurs qui prendront rendez-vous directement avec vous pour l’installation et la démonstration.

Vous ne pouvez pas vous déplacer

Vous avez 2 possibilités :

  • Contacter le service Seniors par téléphone : 01 60 09 90 25 ou par mail : [email protected]
  • Demander à une personne de votre choix d'effectuer la démarche à votre place (il devra fournir une autorisation écrite donnant procuration à la personne qui signera à sa place)

Justificatifs à fournir :

  • Photocopie de la pièce d’identité du (ou des) demandeur(s)
  • Photocopie d’un justificatif de domicile
  • R.I.B + mandat de prélèvement
  • Si le demandeur ne peut se déplacer pour signer le contrat, il devra fournir une autorisation écrite donnant procuration à la personne qui signera à sa place.

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