Animation de la ville

Inauguration du Cinéma UGC Le Majestic

Jeudi 25 avril 2024

Publié le

INCROYABLE SOIRÉE INAUGURALE ! Vous êtes plus de 6400 à avoir répondu présents au rendez-vous de ce 25 avril 2024, qui restera gravé dans la mémoire de notre ville.

Pour fêter comme il se doit la réouverture du Cinéma UGC Le Majestic à Meaux, et accueillir la Ministre de la Culture Rachida Dati, la rue du Général Leclerc s’est transformée en Meaux’llywood Boulevard avec l’aide précieuse de nos commerçants meldois qui ont joué le jeu du 7e Art à fond !

Les animations n’étaient pas en reste, avec la fanfare de la Cité de la Musique Simone-Veil du Pays de Meaux qui a mené le cortège au son des plus belles bandes originales de film, mais également les écoles de danse "Laurie Carayon Danse" et "Temps Danse Meaux" qui nous ont offert un magnifique spectacle.

Les acteurs ont incarné à la perfection des personnages de film bien connus du grand public : les super héros ou anti-héros de Marvel et DC, les échassiers de l’univers d’Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, les personnages cultes de la saga Star Wars, ou encore Marty et Doc Brown avec leur DeLorean. Sans oublier les bénévoles du Spectacle Historique de Meaux !

L’équipe de cascadeurs du film « Le Comte de Monte Cristo » qui s’est tourné à Meaux l’année dernière ont interprété une scène de combat de Mousquetaires riche en surprises, avant un final de haut vol du haut du toit du nouveau cinéma !

Enfin, les stands de la Direction de l’Action Culturelle de la ville, de maquillage, de doublage, de claquettes et autres ont permis aux plus jeunes comme aux grands enfants de s’amuser et de s’instruire en attendant le concert final par le groupe "Salut les tubes".

Retour en photos : Inauguration du Cinéma UGC Le Majestic

Réservez vos places sur le site d'UGC : UGC Le Majestic