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Services de maintien à domicile

Le portage de repas à domicile

Le portage de repas est un service de proximité et de soutien à domicile proposé aux personnes qui éprouvent des difficultés à préparer ou à faire préparer leurs repas.
Outre la livraison du repas, le service remplit également un rôle d’accompagnement social dans lequel la qualité du contact apporté à la personne bénéficiaire du service constitue les meilleures garanties de réussite de son maintien à domicile.
Les repas livrés sont des repas complets, conditionnés individuellement.
Il sont livrés en liaison froide chaque jour du lundi au mercredi et le jeudi pour les repas du week-end.

Justificatifs à fournir

  • Photocopie de la pièce d’identité du (ou des) demandeur(s)
  •  Photocopie du dernier avis d’imposition ou de non imposition sur les revenus
  •  Photocopie d’un justificatif de domicile
  •  R.I.B + mandat de prélèvement
  • Si le demandeur ne peut se déplacer pour signer le contrat, il devra fournir une autorisation écrite donnant procuration à la personne qui signera à sa place.

La téléassistance

Ce service offre la garantie de recevoir une aide ou un secours dans les meilleurs délais. Il permet aux personnes âgées de rester chez elles en toute sérénité, dans leurs meubles, avec leurs habitudes et leurs souvenirs.

  Etre en sécurité, grâce à une télécommande et un transmetteur. Le système de télé-assistance est très pratique et facile d’utilisation.
Pour émettre un appel, il suffit de presser le bouton poussoir. Ce bouton envoie alors un message au transmetteur.
Dès qu’un appel d’aide est émis, le transmetteur compose lui-même le numéro de la centrale d’écoute et, sans que le combiné soit décroché, la personne en difficulté est en mesure de parler à l’opérateur.
En cas d’impossibilité d’établir le dialogue avec l’opérateur, une intervention est immédiatement déclenchée (services de secours d’urgence, famille, voisins ou amis).

Justificatifs à fournir

  • Photocopie de la pièce d’identité du (ou des) demandeur(s)
  •  Photocopie du dernier avis d’imposition ou de non imposition sur les revenus
  •  Photocopie d’un justificatif de domicile
  •  R.I.B + mandat de prélèvement
  • Si le demandeur ne peut se déplacer pour signer le contrat, il devra fournir une autorisation écrite donnant procuration à la personne qui signera à sa place.
  • Disposer d'une ligne téléphone fixe

Direction de l’Action Sociale

Direction de l’Action Sociale
B.P. 227 - 77107 Meaux Cdx
Tél : 01 60 24 45 80
1 rue Chappe à Beauval

Accueil seniors (Place Lafayette) : 01.60.09.97.45
01.60.09.90.25

Du lundi au vendredi 09h-12h / 13h30-17h
(sauf jeudi après-midi).

Portage des repas à domicile : Pièces à télécharger

téléassistance - Pièces à télécharger

Tarifs