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Demande de prise en charge à l’aide sociale

Demande de prise en charge à l’aide sociale

Une personne vous reçoit, vous informe et vous oriente lors de cet entretien, un rendez-vous est pris pour la constitution du dossier de demande de prise en charge du placement.

Personnes concernées :

  •  Personnes âgées résidant à Meaux
  •  Handicapés résidant à Meaux


Liste des pièces à fournir :

  • Livret de famille - extrait acte de naissance -
  • titre de séjour pour les personnes de plus de 16 ans vivant au foyer
  •  carte inscription ANPE
  •  attestation de non indemnisation des ASSEDIC
  •  justificatifs des ressources du foyer des 3 mois précédents la demande
  •  justificatifs des revenus du capital mobilier ou immobilier
  •  justificatifs des placement financiers ou fonciers (Livret A - CODEVI - P.E.P.
  •  Allocation Adulte Handicapé
  •  carte immatriculation à la Sécurité Sociale
  •  numéro d’allocataire à la Caisse d’Allocations Familiales
  •  carte d’invalidité
  •  nom et n° de mutuelle ainsi que l’échéancier
  •  dernière quittance de loyer
  •  attestation hébergement du locataire en titre mentionnant la date d’arrivée et le lien de parenté
  •  prix du forfait pour les établissements agréés
  •  Certificat d’imposition ou de non imposition pour l’année précedente - double déclaration pour l’année en cours.
  •  certificat d’imposition mobilière - locaux - fonciers pour l’année précedente
  •  en cas de tutelle, la photocopie du jugement
  •  justificatifs prêts, emprunts ou crédits en cours
  •  nom prénom, date et lieu de naissance, situation familiale et professionnelle, adresse de chacun des enfants, parents ou conjoint.

Direction de l’Action Sociale

 Direction de l’Action Sociale
B.P. 227 - 77107 Meaux Cdx
Tél : 01 60 24 45 80
1 rue Chappe à Beauval

 Accueil seniors : 01.60.09.97.45
 CCAS : 01.60.09.97.43

Du lundi au vendredi 09h-12h / 13h30-17h
(sauf jeudi après-midi).