Commission extra-municipale des Seniors

La Commission extra-municipale des Seniors est une instance consultative qui a pour rôle de réfléchir, par groupes thématiques, à la vie de la cité et d’être une véritable source de propositions pour les élus municipaux.

La nouvelle Commission se veut plus efficace que le Conseil auquel elle se substitue, en étant plus directement liée à la vie municipale. A cet effet, elle dispose d’une véritable marge de manœuvre et d’une grande liberté de proposition. Ainsi, ses membres peuvent solliciter les élus et les services municipaux concernés sur les sujets qui leurs tiennent à cœur.

Composée de 43 membres, la Commission se réunit régulièrement en séances plénières dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville, ainsi qu’en groupes thématiques plus restreints .

Au même titre que le Conseil Consultatif des Jeunes, la Commission extra-municipale des Seniors se révèle être un outil particulièrement utile afin de rester à l’écoute de toutes les composantes de la population meldoise et de développer la démocratie locale.