Videos : Démarches administratives en langue des signes Française

L’accompagnement des personnes en situation de handicap est l’une des priorités d’action majeure de la ville de Meaux.

Pour améliorer l'accessibilité de ses services aux personnes sourdes et malentendantes, les bénévoles de l’association Signes et Paroles ont enregistrées 39 vidéos expliquant les démarches administratives en langue des signes française. L’offre de service permet de réaliser beaucoup plus facilement ses papiers et de favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap dans la vie de tous les jours.

Nos objectifs sont les suivants :

• Favoriser les échanges
  • Communiquer, informer et renseigner sur le handicap de la surdité
  • Développer une chaine de solidarité entre sourds, malentendants et entendants.

Ces outils de communication sont un gage de la qualité de l’accueil du public et d’accessibilité pour tous.

En savoir +

Aide à l'accessibilité en direct pour les personnes malentendantes ou sourdes : Pour faciliter les échanges le jour du rendez-vous, les services municipaux peuvent demander la présence d’un bénévole pour la traduction en langue des signes française.

Pour cela, vous devez faire la demande auprès du service concerné.

Lien utile

« Nous ne pouvons pas aider tout le monde, mais tout le monde peut aider quelqu'un. » Ronald Reagan
Association Signes et Paroles

Ils en parlent !