GHEF Hôpital

LES TRAVAUX DE L’HÔPITAL : LA CONSTRUCTION DE BÂTIMENTS PLUS MODERNES ET FONCTIONNELS

Le grand projet de cette mandature ! La rénovation du Grand Hôpital de l’Est Francilien (GHEF) répond à un objectif simple : améliorer l’accès aux soins sur le territoire. Pour un budget total de 170 millions d’euros financé par l’Agence Régionale de Santé, le site hospitalier va prendre une toute autre ampleur. La rénovation va s’effectuer en plusieurs phases jusqu’en décembre 2025.

Afin d’avoir une meilleure prise en charge des patients, une attractivité supplémentaire pour les jeunes médecins et de meilleures conditions de travail pour le personnel hospitalier, l’agrandissement et la modernisation du Grand Hôpital de l'Est Francilien représente un enjeu majeur. D’ici 2 ans, la ville pourra compter sur un hôpital totalement remis à neuf, attractif et performant, au service de tous les habitants du nord Seine-et-Marne.

Ce projet de rénovation inédit est porté par la ville et la direction du Grand Hôpital de l'Est Francilien, en collaboration étroite avec l’Agence régionale de santé. Le GHEF est en charge de la gestion du chantier et veille à cadrer les entreprises en charge des travaux. Ce sont près de 170 millions d’euros qui seront engagés dans ces travaux, qui permettront de moderniser l’ensemble du site, de construire un bâtiment neuf centré autour des activités médicotechniques. La restructuration du site est l’occasion d’équiper un bloc opératoire neuf, ainsi qu’un nouveau plateau technique. Les soignants bénéficieront donc de nouveaux matériels à la pointe de la technologie avec des investissements renforcés au service des patients.

Un parking sera aménagé. Enfin, pour la même période, un projet de construction d’un hôtel hospitalier implanté à proximité immédiate de l’hôpital et qui pourrait accueillir en priorité les familles des patients hospitalisés est envisagé. Sur le sujet de la Santé, comme sur tous les sujets importants de la vie quotidienne, les meldois peuvent compter sur la détermination de toute l’équipe municipale.