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La Démarche Qualité Accueil

L'accueil est le premier contact et le véritable point d’échange entre le citoyen et l’administration. La ville de Meaux fait de la qualité de l’accueil une priorité permanente.
Cette exigence qualitative engage la ville dans une démarche tant stratégique qu'opérationnelle, formalisée par quatre axes prioritaires :

  • Une meilleure accessibilité aux services ;
  • Une amélioration de l'accueil en termes d'attention, de courtoisie et d'information ;
  • Une évolution des compétences de nos agents sur les techniques d’accueil pour répondre efficacement aux attentes des citoyens ;
  • Une écoute permanente des suggestions d'amélioration

Ces démarches démontrent la volonté de la Ville de Meaux de garantir un service public de proximité de qualité, un engagement au quotidien des élus et des agents municipaux, à l’écoute permanente des usagers et de leur satisfaction.

Afin d'évaluer la qualité de l'accueil et identifier les axes de progression à mettre en œuvre, une enquête de satisfaction est disponible sur le site internet de la commune, à l'accueil de l’hôtel de ville et dans les mairies de quartier.
Merci de nous faire part de votre expérience !

Horaires d'affluence :

Accueil physique de l'Hôtel de Ville

  8h30 - 10h00 10h00 - 12h00 12h00 - 13h30 13h30 - 15h00 15h00 - 16h30 16h30 - 18h00
Lundi  moyenne  forte  faible  moyenne  forte  faible
Mardi  moyenne  forte  faible  forte  forte  faible
Mercredi  forte  forte  faible  forte  moyenne  faible
Jeudi  moyenne  forte  moyenne  moyenne  moyenne  faible
Vendredi  forte  forte  faible  moyenne  moyenne  faible
Samedi  faible  faible  faible  fermé  fermé  fermé

 

Accueil téléphonique de l'Hôtel de Ville

  8h30 - 10h00 10h00 - 12h00 12h00 - 13h30 13h30 - 15h00 15h00 - 16h30 16h30 - 18h00
Lundi  moyenne  moyenne   faible  moyenne  moyenne   faible
Mardi   forte   forte   faible   forte   forte   forte
 Mercredi   faible   forte   faible  moyenne  moyenne   faible
 Jeudi  moyenne   forte   faible   forte   forte   faible
 Vendredi   forte   forte   faible  moyenne   forte   faible
 Samedi  fermé  fermé  fermé  fermé  fermé  fermé

Résultats de l’enquête de satisfaction

Afin d’améliorer la qualité de l’accueil en mairie, une enquête de satisfaction a été conduite auprès des usagers du 1er novembre au 31 décembre 2020. La participation à cette enquête s’est déroulée de manière anonyme.

Consulter les résultats

Charte d’accueil : 12 engagements s’adressant aux usagers et aux agents

C’est parce que la confiance des usagers envers les institutions repose en grande partie sur la qualité des services qui leur sont rendus que la « charte d’accueil » de la ville de Meaux a toute sa place dans sa stratégie de transformation de l’action publique.

Référentiel des engagements