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La Démarche Qualité Accueil

L'accueil est le premier contact et le véritable point d’échange entre le citoyen et l’administration. La ville de Meaux fait de la qualité de l’accueil une priorité permanente.
Cette exigence qualitative engage la ville dans une démarche tant stratégique qu'opérationnelle, formalisée par quatre axes prioritaires :

  • Une meilleure accessibilité aux services ;
  • Une amélioration de l'accueil en termes d'attention, de courtoisie et d'information ;
  • Une évolution des compétences de nos agents sur les techniques d’accueil pour répondre efficacement aux attentes des citoyens ;
  • Une écoute permanente des suggestions d'amélioration

Ces démarches démontrent la volonté de la Ville de Meaux de garantir un service public de proximité de qualité, un engagement au quotidien des élus et des agents municipaux, à l’écoute permanente des usagers et de leur satisfaction.

Afin d'évaluer la qualité de l'accueil et identifier les axes de progression à mettre en œuvre, une enquête de satisfaction est disponible sur le site internet de la commune, à l'accueil de l’hôtel de ville et dans les mairies de quartier.
Merci de nous faire part de votre expérience !

Résultats de l’enquête de satisfaction

Afin d’améliorer la qualité de l’accueil en mairie, une enquête de satisfaction a été conduite auprès des usagers du 1er novembre au 31 décembre 2020. La participation à cette enquête s’est déroulée de manière anonyme.

Consulter les résultats

Charte d’accueil : 12 engagements s’adressant aux usagers et aux agents

C’est parce que la confiance des usagers envers les institutions repose en grande partie sur la qualité des services qui leur sont rendus que la « charte d’accueil » de la ville de Meaux a toute sa place dans sa stratégie de transformation de l’action publique.

Référentiel des engagements