Demande de passeport et de Carte Nationale d’Identité

La ville de Meaux dispose des équipements nécessaires à l’enregistrement des demandes de passeports, et des cartes nationales d'identités. Il est impératif de prendre un rendez-vous pour déposer sa demande. Les prises de rendez-vous s’effectuent en ligne sur l'application "My Meaux" ou auprès du Service Etat-Civil/Elections par téléphone au 01 60 09 97 29.

La Municipalité vous invite à déposer vos demandes le plus vite possible car les délais de délivrance sont longs (plusieurs semaines).

Nouveau !

Prenez Rendez-vous en ligne pour vos demandes de passeport et Carte d’identité sur l'application "My Meaux"

Disponible sur Google Play, App Store, et en ligne sur internet à l'adresse www.mymeaux.fr

Attention :

- Pour les demandes de passeport, il faut fournir les photocopies des documents demandés, et présenter les originaux.

- La mairie de Meaux ne prend pas de photo d’identité, le demandeur de passeport doit donc fournir les photos indiquées dans le dossier.

Info +

Pour votre passeport, achetez votre timbre fiscal sur timbres.impots.gouv.fr

Besoin d’un timbre fiscal pour obtenir votre passeport ? C'est simple et rapide, achetez-le en ligne

Besoin d’un timbre fiscal pour obtenir votre passeport ?

C'est simple et rapide, achetez-le en ligne sur timbres.impots.gouv.fr

Depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone, en quelques clics et sans avoir à vous déplacer, vous achetez votre timbre fiscal électronique.

À l'issue du paiement en ligne sécurisé, vous recevez immédiatement votre timbre électronique par mail ou par SMS selon votre choix.

Pas besoin d’imprimante : l'édition du timbre électronique n'est pas obligatoire. Il vous suffira simplement de présenter, lors du dépôt de votre demande de passeport à la mairie (ou en Préfecture pour Paris), le numéro de votre timbre fiscal électronique reçu par SMS ou le flashcode reçu par mail directement à partir de votre smartphone ou tablette.

Pour plus d'informations concernant le passeport, consultez service-public.fr

La validité de la carte d’identité passe à 15 ans

Mairie de Meaux

Place de l'Hôtel de Ville