Quest-ce qu'être un aidant ?

le 20.01.2022  -

En partenariat avec la Ville de Meaux, le Centre d’information et de Coordination « PAT Meaux » vous invite à une rencontre sur le thème : QU’EST-CE QU’ÊTRE AIDANT ?

Le jeudi 20 janvier 2022 à 14h, Dans les Salons d’Honneur de l’Hôtel de Ville - Meaux

Si vous aidez régulièrement un proche malade, un parent âgé, un enfant en situation de handicap, une voisine en perte d’autonomie, alors vous êtes aidant ! On devient aidant pour différentes raisons et souvent malgré soi, sans même le savoir parfois, et presque toujours sans y être préparé.

Être aidant n’est pas toujours facile à gérer au quotidien, et rencontrer d’autres personnes dans la même situation, recevoir des conseils de professionnels ou tout simplement sortir un peu du quotidien en allant boire un Café peut être une belle occasion de se ressourcer.

Lors de cette rencontre, vous aurez toutes les informations sur la mise en place d’un Café des Aidants® à Meaux. Les Cafés des Aidants® sont des temps et des espaces d’information, de rencontres et d’échanges, animés par un travailleur social et un psychologue. Ils sont ouverts à tous les proches aidants, quels que soient l’âge et la pathologie de la personne accompagnée.

Inscriptions au 01 81 17 00 10 ou par mail : accurzeil@p6+at-m4ygeaux.fr