Comité consultatif des jeunes (CCJ)

Le C.C.J se réunit  dans la salle réservée habituellement à l’assemblée délibérante de la ville. Le C.C.J. se compose de 25 membres. Les conditions pour faire parti du CCJ :

Avoir entre 11 et 16 ans maximum et être Meldois.

Les jeunes élus sont répartis en 5 commissions de travail :

citoyenneté • santé & solidarité • communication & loisirs • sport • environnement

Inscrivez-vous au CCJ

Parmi les actions mises en place grâce à leur initiative

- un ciné-club
- une piste de rollers
- des concerts jeunes skateparc
- Un tournoi multisports "mixte" a regroupé le temps d’une journée des fonctionnaires et des jeunes venant de tous les quartiers de la ville
- Une exposition sur le thème de l’Europe a eu lieu à la médiathèque
- Les fonds récoltés lors d’une journée d’échange culturel le 14 juillet ont été reversés à une association qui aide les jeunes en difficulté
- Un film documentaire a été tourné sur le mouvement "underground"…

Et bien d’autres projets, qui reflètent encore le dynamisme et l’esprit novateur du CCJ, sont actuellement en cours de réalisation !

Service jeunesse

mathbhilddoje.du7t1esboi/0s@meautxx.frzlnbs

Dossier de candidature à retirer au service jeunesse de la Ville, au 24 rue Franklin Roosevelt.

A savoir :

Pour avoir l’honneur d’en faire partie, les jeunes candidats doivent être délégués de classe : ils se portent candidat au sein de leurs établissements scolaires, et se font élire par l’ensemble des délégués de classe annuellement, après avoir mené une véritable campagne électorale. Les délégués, dont le nombre varie en fonction du nombre d’élèves, ont du répondre à deux conditions : avoir entre 11 et 18 ans non révolus et habiter à Meaux.