Un projet global et concerté pour le coeur de ville

La Municipalité poursuit sa politique de réhabilitation de la ville. Après la restructuration et l’émergence de nouveaux quartiers résidentiels à Beauval et Dunant, le Maire de Meaux et son équipe souhaitent donner un nouveau souffle au centre ancien de la commune.

Un projet global de ville durable.
Déployé dans les secteurs Cathédrale, Marché et Saint-Nicolas, le Plan Marshall pour le centre de Meaux permettra de valoriser la ville en redynamisant son centre.

La rénovation de ce dernier correspond à la volonté déterminée de la Municipalité de créer un cœur de ville durable, ouvert sur les autres quartiers de Meaux. Grâce au Plan Marshall, les Meldois pourront ainsi évoluer dans un centre ville où l’économie, l’environnement et le lien social seront dynamisés. Dans ce véritable espace de vie commun, tous les habitants pourront partager leurs moments de loisirs et de détente.

Tout en respectant le caractère historique et patrimonial de la ville ainsi que l’identité propre des quartiers visés par la réhabilitation, les travaux permettront à Meaux de devenir une ville pour tous, respectueuse de ses traditions et tournée vers l’avenir. Ainsi, en plus d’être un lieu privilégié de rencontres et d’échanges, le nouveau cœur de ville sera un secteur privilégié de la redynamisation de la commune et de l’agglomération meldoise.

Cette rénovation d’envergure est un engagement phare du mandat du Maire de Meaux. Aussi, le Maire sollicite la participation de tous les habitants afin de construire un projet cohérent et fort qui redonnera au centre historique tout son caractère.

Ces travaux de rénovation urbaine vont permettre au centre ville d’être un lieu de vie commun à tous les Meldois et d’être plus attrayant. Meaux pourra dès lors conforter son rôle de pôle régional dans l’est francilien, en conciliant histoire, patrimoine et modernité.