Plan Marshall Coeur de Ville

Le plan Marshall lancé en 2009 pour redynamiser le centre-ville connait aujourd’hui un nouveau tournant important avec le commencement des travaux de rénovation de la rue du Général Leclerc.

La rénovation de la rue piétonne prévoit une harmonisation des matériaux comme ceux utilisés rue du Tan.

L’objectif de ces travaux est d’offrir un nouveau centre-ville accueillant, facile d’accès moderne avec des espaces publics valorisés et des commerces dynamiques. Les travaux sont programmés en 2 phases, l’une qui débute le 8 avril 2013 et l’autre entre avril 2014 et mars 2015, pour que la rue ne soit pas un chantier à ciel ouvert trop longtemps et que cette requalification de pénalisent pas les commerçants et les riverains dans leur quotidien.

Naturellement, la Ville veille à ce que, durant ces travaux, les riverains et les commerçants puissent continuer à circuler et à exercer leurs activités aussi facilement que possible.

Profitez des 30 minutes gratuites de stationnement en zone rouge, dans les parkings au temps-passé.

Le plan Marshall initié depuis 1995 avec la réhabilitation en cours des quartiers de Beauval et de Dunant-Collinet et la création du futur éco-quartier sur le secteur Foch/Roosevelt, se poursuit donc autour d’un objectif majeur : faire du cœur de Meaux un espace durable, ouvert sur les autres quartiers, un espace de vie plus moderne, plus agréable et plus respectueux de l’environnement.

Le cœur de ville change de visage

Rénovation complète de la rue du Général Leclerc entre la rue du Grand Cerf et le Cours Raoult

Durant les travaux tous les commerces restent ouverts

Déroulement des travaux :

(Chantier du Lundi au Vendredi)

Rue du Général Leclerc entre la rue du Grand Cerf et Cours Raoult
Travaux sur les Réseaux :
Réseau d’eau : début : Mai 2014 / durée : 2 mois et demi
Réseaux GRDF : Début : Aout 2014 / durée 2 mois
voirie : début : octobre 2014 / durée 6 mois

Rue ouverte aux piétons et accessible aux véhicules de secours
Aucun accès véhicule sur les parties en travaux