Plan Marshall Coeur de Ville

Le plan Marshall lancé en 2009 pour redynamiser le centre-ville connait aujourd’hui un nouveau tournant important avec le commencement des travaux de rénovation de la rue du Général Leclerc.

La rénovation de la rue piétonne prévoit une harmonisation des matériaux comme ceux utilisés rue du Tan.

L’objectif de ces travaux est d’offrir un nouveau centre-ville accueillant, facile d’accès moderne avec des espaces publics valorisés et des commerces dynamiques.

Le plan Marshall initié depuis 1995 avec la réhabilitation en cours des quartiers de Beauval et de Dunant-Collinet et la création d'un éco-quartier sur le secteur Foch/Roosevelt, se poursuit donc autour d’un objectif majeur : faire du cœur de Meaux un espace durable, ouvert sur les autres quartiers, un espace de vie plus moderne, plus agréable et plus respectueux de l’environnement.