Internet : La fibre optique arrive !

Découvrez les avantages de la fibre optique, quand votre commune sera raccordée, ainsi que les documents pour les accords de syndics.

Depuis de nombreux mois, les élus du Pays de Meaux travaillent au projet de déploiement d’un réseau de fibre optique sur tout le territoire. Ils s’attachent ainsi à faire du Pays de Meaux un territoire résolument tourné vers le numérique, pour permettre à toutes les familles et aux entreprises d’accéder au très haut débit Internet.

Sous l’impulsion du maire de Meaux et du Vice-président de la CAPM en charge de l’économie numérique, les élus du Pays de Meaux ont fait le choix stratégique de mettre en œuvre un réseau de fibre optique couvrant 100 % du territoire des 18 communes de l’agglomération à l’horizon 2019. Une première en France !

Les travaux ont débuté dès cet été dans certains quartiers de Meaux, à Poincy et Trilport, selon un schéma qui répond à la volonté des élus de prioriser les zones de la CAPM les plus en retard dans le domaine du Haut Débit Internet.

Grâce à une convention signée avec France Télécom Orange, le déploiement du réseau de fibre optique jusqu’au point de branchement se fait sur fonds propres de l’opérateur, c’est-à dire sans intervention financière de la part de la CAPM.

L’installation et l’abonnement de la fibre chez vous est faite par votre Fournisseur d’Accès Internet, à votre demande et à vos frais. (pose d’une prise terminal optique)

Carte de déploiement de la fibre sur la commune de Meaux et sur la CAPM

Consultez la carte de déploiement de la fibre :

Info +

Quand ma commune sera-t-elle raccordée ?