Opération de Restauration Immobilière – quartiers Cathédrale et Saint Nicolas

Déclaration d’Utilité Publique sur une 5e liste d’immeubles

Le Conseil Municipal du 6 janvier 2011 a approuvé le lancement d’une Opération de Restauration Immobilière (ORI) et quatre listes de 17, 16, 7 et 19 immeubles ont fait l’objet de déclarations d’utilité publique de travaux par arrêtés préfectoraux en 2011, 2013, 2014 et 2015.

Depuis le lancement du suivi animation de ces 59 immeubles et de l’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat-Renouvellement Urbain par la CAPM en 2012 sur le centre-ville de Meaux, 25 nouveaux immeubles à enjeux ont été repérés. L’enquête publique se tenant du 26 septembre au 10 octobre inclus selon l’arrêté préfectoral ci-contre, vise à collecter les avis et à informer le public préalablement à une déclaration d’utilité publique des travaux de restauration immobilière sur ces 25 immeubles. L’arrêté du préfet déclarant l’utilité publique des travaux rendra obligatoire les travaux de mise en habitabilité des immeubles ciblés.