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Logement

Malgré les mesures gouvernementales de confinement, l’ADIL de Seine-et-Marne a souhaité maintenir et optimiser l’information délivrée aux ménages en maintenant une permanence téléphonique et le traitement des courriels.

Pour ce faire, le public continue de composer le 01 60 25 11 81 pour le Nord du département et le 01 64 87 09 87 pour le Sud. L’adresse courriel reste : info@adil77.org pour l’ensemble du territoire.

L’actualité juridique
Par communiqué de presse publié le 31/03/2020, le Ministre de la Cohésion des territoires et l’Association des Départements de France ont cité le réseau des ADIL comme l’acteur auprès duquel les ménages peuvent se renseigner en cas de difficultés de trésoreries liées à leur logement.
Dans ce contexte particulier les conseillers des ADIL, dont le Ministre salue la mobilisation, sont interrogés via le numéro gratuit 0805 16 00 75. Ils informent, accompagnent ceux qui en ont besoin pour trouver une solution juridique et leur présentent les différentes aides financières existantes.

Des capsules vidéo sont mises en ligne et peuvent être relayées par chacun d’entre vous.
Fin de bail : www.anil.org/fileadmin/ANIL/video/covid_19_fin_de_bail.mp4
Difficultés de trésorerie : www.anil.org/fileadmin/ANIL/video/covid_19_difficulte_tresorerie.mp4

Lutte contre l’habitat indigne et dégradé, construction de logements à taille humaine, mixité sociale dans tous les quartiers : la Municipalité mène une véritable politique en faveur du logement pour tous.

Signaler un logement indigne

Mise en place d’une ligne téléphonique dédiée pour signaler un logement indigne ou se renseigner sur les recours possibles.

Le numéro est le 0 806 706 806