Ville propre

Une ville propre, c’est l’affaire de tous !

Déjections canines, mégots, déchets et dépôts sauvages… Notre ville s'engage à garantir la propreté de ses espaces publics, mais il appartient à chacune et chacun de préserver notre cadre de vie et notre environnement en faisant preuve de civisme et en respectant certaines règles.

Les gestes de chacun participent à la propreté générale

La cinquantaine d’agents du service de la Propreté Urbaine a pour tâche principale le nettoyage, mécanique ou manuel, des rues dans tous les quartiers de Meaux. Les déchets qui sont ramassés par les agents font l’objet d’un tri sélectif et les feuilles mortes sont compostées pour être ensuite réutilisées comme engrais pour le fleurissement de la ville. Les missions quotidiennes des agents de la « P.U. » consistent également à effacer les graffitis et l’affichage sauvage sur le domaine public.

Pour le Maire de Meaux :

« Il est du pouvoir de chacun, habitant, commerçant, acteur de la vie locale, dans le respect de l’autre, du travail des agents municipaux et de l’espace public, d’agir au quotidien pour que Meaux, ville agréable, accueillante, attractive et appréciée des visiteurs, demeure une ville propre ! »

En complément de ces actions, des campagnes de communication et de sensibilisation sont réalisées régulièrement.

Implantation des canisettes sur la commune de Meaux