Partager sur :

Meaux "commune à croquer"

la Ville de Meaux est désormais référencée parmi les « communes à croquer »

Le but de l’association est de recenser les communes qui placent le fruitier dans leurs plans de végétalisation.

Notre démarche engagée de Verger Urbain en cueillette libre au chemin blanc a convaincu l’association.

Nous sommes désormais référencé, le lien vers la page sur laquelle figure la ville : https://communesacroquer.fr/ile-de-france/

Ce nouveau « label/référencement » est une nouvelle manière de démontrer notre engagement pour la préservation de notre environnement.

« Je suis très satisfait de constater que nos efforts en matière de préservation de l’environnement portent leurs fruits. Nous avons été reconnu comme « communes à croquer » grâce à notre projet nouveau de plantation cette année au Chemin Blanc.

Marie France Mahoukou et les équipes des Espaces verts ont imaginé un verger urbain, c’est un projet inédit et innovant. Plus de 1400 fruitiers, arbres et arbustes, sont plantés depuis quelques mois. Autre nouveauté, un enclos mobile sera implanté pour accueillir des moutons en éco pâturage Un berger sera en charge de veiller à leur bien-être quotidien. (comme à la DEA et sous le parc photovoltaïque). Vous le voyez nous œuvrons chaque jour, avec passion pour rendre la Ville de Meaux toujours plus accueillante, plus attractive et plus verte.

Je souhaite que notre projet de verger urbain, inspire largement d’autres communes. C’est aussi en partageant et en échangeant sur nos bonnes pratiques qu’évoluent et que nos villes se transforment positivement. » JF Copé