Partager sur :

Meaux conserve son label « 4 fleurs » !

C’est désormais officiel : la ville conserve sa 4e fleur – la plus haute récompense – dans le palmarès national des Villes et Villages fleuris. Ainsi, Meaux figure toujours dans le club très fermé des communes à avoir obtenu les « 4 Fleurs », label qui n’est attribué qu’à un fleurissement tout à fait exceptionnel et présent en toutes saisons.

Ce label « 4 Fleurs » vient récompenser l’important travail réalisé par les services municipaux, qui ont tous à cœur d’offrir aux Meldois un cadre de vie exemplaire dans tous les quartiers de la ville. le maire de Meaux s’est d’ailleurs réjoui de cette récompense, « qui vient couronner les efforts constants réalisés par la Ville pour améliorer le cadre de vie et ses actions en faveur du développement durable ».

Depuis 1995 en effet, Meaux a su se développer tout en préservant son environnement et en s’embellissant par un fleurissement important et de qualité. Ainsi, chaque année, ce sont près de 400 000 fleurs, produites aux serres municipales, qui sont plantées sur les 300 ha d’espaces verts que compte la ville.

La Municipalité fait de l’amélioration de l’environnement une priorité. En lien avec son ambitieux programme de rénovation urbaine, la ville de Meaux mène ainsi une véritable politique de réintroduction de la nature en ville en aménageant de nouveaux espaces verts, à l’image du Parc Chenonceau ou encore du Parc naturel du Pâtis (Grand prix de l’environnement des Villes d’Ile-de-France 2006, dans la catégorie Espaces verts et Paysage), ainsi que de nouveaux squares et jardins publics. En 2006, la ville avait d’ailleurs reçu le Prix National du décor potager pour le jardin Bossuet.

Meaux est aussi fleurie grâce aux Meldoises et aux Meldois qui participent à l’embellissement de leurs quartiers, à travers le concours des maisons et balcons fleuris, devenu un rendez-vous incontournable et qui connait un succès grandissant année après année !

le maire de Meaux et la Maire-Adjointe déléguée à la Qualité de vie, au Fleurissement et aux Parcs et Jardins se réjouissent de cette mobilisation de toutes et tous qui permet d’obtenir cette prestigieuse distinction.