• bandeau illumination

Décorations et lumières de Noël

Grand concours des Décorations et lumières de Noël 2022

inscription avant le 30 novembre 2022

Le plan d’économies d’énergie annoncé cette année va s’articuler à différents ni­veaux. A la fois nous allons réduire nos dépenses en maîtrisant la consommation de nos fluides (électricité, carburant …) et nous allons aussi différer des investissements importants comme la piétonisation de la place de l’hôtel de ville Jacques Chirac. L’objectif est de privilégier les investissements utiles comme améliorer les performances énergétiques des bâtiments publics (écoles, crèches …), changer l’éclairage public par des lampes LED … votre municipalité est engagée à 100% pour réduire les dépenses.

Nous vous proposons cette année d’innover et repenser ce grand concours annuel en créant un Concours Maisons et Balcons décorés et peu illuminés !

Nous invitons tous les participants à rivaliser de créativité pour proposer des décorations fonctionnant aux énergies solaires, aux lampes basses consommations, LED, à fabriquer des décors personnalisés de noël en bois, avec des branchages ou des matériaux de récupération. Toutes vos nouvelles idées seront récompensées.

lumieres de noel - inscriptions

À GAGNER !

• de nombreux lots pour tous les participants !

Règlement du concours

Catégorie 1 : Décoration (passage du jury en journée, le 17 décembre à partir de 10h)
Catégorie 2 : Illumination (passage du jury de nuit, le 15 décembre à partir de 17h)
Catégorie 3 : Copropriété

Qui peut concourir ? Comment s’inscrire ? Quelles conditions ?

1. Les inscriptions se font à l'aide du coupon-réponse et doivent être déposées à l'accueil de l'hôtel de Ville aux heures d'ouvertures. Aucune inscription ne se fera par téléphone.

2. Pour la catégorie 2 « Illumination », si le jour du passage du jury le jeudi 15 décembre les illuminations sont éteintes ils ne pourront pas être pris en compte et seront disqualifiés.

3. Catégorie 3* : Peuvent participer à cette catégorie les copropriétaires et colocataires dont les décorations ne sont pas toutes visibles de la rue. Pour pouvoir participer à cette Catégorie : il faut qu’au moins 5 participants soient inscrits, et que 5 balcons / Terrasse / jardins ou parties communes soient décorés au sein de la copropriété pour concourir. Pour les décorations de balcons, terrasses ou parties communes qui ne sont pas visibles de la rue, la copropriété participante devra designer un responsable en charge d’organiser la visite le soir du passage du jury afin de faciliter les accès. Le numero de portable est donc impératif.

4. Pour les balcons non visibles de la rue, avec accès difficile. Nous vous remercions d’envoyer une photo de vos décorations avec un point de vue extérieur au logement, à l’adresse suivante : illuminaijwqtions@ju1meaj6ux.fr et citer en objet CONCOURS DES DÉCORATIONS ET ILLUMINATIONS ainsi que toutes vos coordonnées dans le corps du mail.

5. L'inscription est gratuite.

Les illuminations et décorations devront respecter les normes de protection de l’environnement et d’économie d’énergie. En effet, il est préférable d’utiliser des matériaux non-polluants et des ampoules basse consommation.

*Plus de 5 participants au sein de la copropriété