Partager sur :

Collecte des entreprises (cartons)

Seuls les déchets cartons font l’objet d’une collecte spécifique par le service de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux, mais uniquement dans le respect du décret du 13 juillet 1994.

Ainsi, les zones d’activités économiques d’intérêt Communautaire, sont collectées une fois par semaine en soirée, mais dans la limite réglementaire de 1100 litres de carton par entreprise et par semaine. Les cartons d’emballages commerciaux doivent être présentés à la collecte pour 18 heures, le soir du ramassage.

Les zones d’activités commerciales de secteur Centre de la Ville de Meaux ne pouvant organiser le stockage et/ou la collecte de leurs déchets cartons par des moyens privés, sont collectées deux fois par semaine. Les cartons d’emballages commerciaux doivent être présentés à la collecte au plus tôt à 18 heures le soir du ramassage.

Les cartons doivent être vidés de tout contenu, puis pliés et correctement rangés en tas sur le domaine public, dans un endroit bien accessible au personnel chargé de la collecte. Ils ne devront occasionner ni gêne, ni insalubrité pour les usagers de la voie publique.

Le ramassage n’est pas effectué lorsque le jour de collecte est férié.

Autres déchets : les gravats, les déchets verts, les ferrailles, les cartons, les déchets divers tout venant, les batteries, les Déchets Ménagers Spéciaux, peuvent être apportés directement dans les déchetteries du Syndicat Mixte de Traitement des Ordures Ménagères du nord Seine-et-Marne :
Déchetterie de Meaux, Zone Industrielle Nord, rue de la Bauve ( Tél 01 60 24 75 75)