Campagne de stérilisation de chats errants

Campagne de stérilisation de chats errants, le samedi 27 novembre et dimanche 28 novembre 2021.

La ville de Meaux a constaté une multiplication du nombre de signalements d’administrés soulignant la présence de chats errants au sein de la commune. Elle souhaite donc harmoniser la cohabitation entre les Meldois et les chats errants en régulant la population féline et en garantissant la place et le bien-être
de ces animaux, dans le respect des exigences législatives et règlementaires.

Ainsi, en collaboration avec l’Association Ani’Meaux (régie par la loi du 1er juillet 1901) et conformément à l’arrêté 2021-759, elle débute une campagne de régulation du nombre de chats sans maîtres, via des opérations de stérilisation.

Les chats seront stérilisés, identifiés, testés pour les maladies transmissibles et relâchés sur le site.

La stérilisation ainsi qu’un nourrissage de qualité et rationné limitent fortement les comportements désagréables pour les riverains.

Ces opérations se feront avec bienveillance. Nous vous recommandons de garder vos chats à l’intérieur pendant nos interventions.

Info +

N’hésitez pas à contacter l’association Ani’Meaux pour toute difficulté ou interrogation

Adresse mail :conoabutakpfdxct@aniy/7hgmeaux.orgxil
ou 06 29 51 06 35