Eco Quartier, Secteur St - Lazare

Depuis 1995, l’équipe municipale conduite par le Maire de Meaux fait de la rénovation urbaine et de l’ouverture des quartiers une de ses priorités, en poursuivant un objectif clair : faire de Meaux une seule et même ville pour tous.

L’aménagement de la seconde phase de l’Eco-Quartier dans le secteur St Lazare vient de débuter. Ce nouveau secteur accueillera à termes :
 Des nouveaux logements diversifiés
 L’aménagement d’une coulée verte de 20 000 m² avec des noues paysagères
 Désenclavement de l’ensemble du quartier « Grosse Pierre » vers l’avenue de la République et l’avenue Roosevelt »

Le Calendrier des travaux :

Juillet à septembre 2013 : mise en sécurité et nettoyage du site
Octobre à décembre 2013 : diagnostic archéologique et études de sols
2014 : élaboration du projet d’aménagement détaillé, création de la ZAC
2015 -2018 : développement du nouveau quartier par phases

Info +

La Ville a reçu un Prix d’excellence dans la catégorie "rénovation urbaine" du concours National des Villes 2013 pour son projet d’éco-quartier.
Le dossier avait déjà reçu la distinction "Projet d’avenir" du Ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer en 2009, le label "Nouveau Quartier Urbain" par la région Ile-de-France et le 1er prix de l’Innovation, décerné par l’association des Maires d’Ile-de-France en mars 2011.

Contact :

Tél. : 01.60.09.98.45
Fax 01.60.09.98.55
Horaires d’accueil du public :
Les lundi, mardi mercredi et vendredi : 8h45 à 12h - 13h45 à 17h
Le jeudi : 8h45 à 12h - fermé l’après-midi.