Agir pour le divertissement, à Meaux notre priorité !

À MEAUX, DES ÉVÉNEMENTS ET ANIMATIONS PARTOUT, POUR TOUS, TOUT LE TEMPS !

Chaque Meldoise et chaque Meldois doit avoir la possibilité de s’épanouir à Meaux, quel que soit son âge ou son quartier. Pour y parvenir, la municipalité a décidé de proposer une politique culturelle, ludique, artistique et sportive riche, dynamique et variée.

Jean-François COPÉ et son équipe sont convaincus que l’accès à la culture, aux loisirs, aux sports, mais aussi l’apprentissage artistique doivent être facilité pour tous leurs concitoyens chaque jour. L’élitisme est une forme d’exclusion culturelle qui n’a pas droit de cité à Meaux.

C’est en partageant des émotions, des moments, en apprenant et en découvrant ensemble que nous pourrons vivre dans une société apaisée, avertie et respectueuse

Il y a quelques mois, nous avons souhaité donner une impulsion nouvelle à notre action en matière d’animations.

Nous avons créé de nouveaux événements comme le Festival du Livre ou le Festival du Rire. Nous avons repensé ceux auxquels vous êtes attachés comme le Festival de l’Eau ou le Spectacle Historique. Nous avons enrichi des périodes essentielles de notre vie commune comme Meaux et Merveilles tout au long du mois de décembre.

Ces changements importants ont lieu dans un cadre bien défini tout au long de l’année. Nos structures culturelles et ludiques comme le Colisée, le Théâtre Luxembourg ou la Caravelle vous accueillent pour des spectacles inédits et populaires.

Aux beaux jours, notre ville offre naturellement des aires de spectacles comme la plage, les quais en bord de Marne, les rues de notre coeur de ville et les parcs comme Chenonceau ou le Jardin Bossuet.

Nous poursuivrons ainsi la création de grands temps forts où nous nous rassemblons, comme les meetings aériens, les célébrations du Centenaire de la Grande Guerre ou encore les événements sportifs.

Votre présence nombreuse et chaleureuse à ces événements montre votre envie de partager ces moments. Nous avons ainsi centralisé l’information ludique et culturelle sur notre site internet ville-meaux.fr, pour vous faciliter l’accès à l’information.

Vous pouvez compter sur la détermination de l'équipe municipale pour continuer de faire de Meaux une ville dynamique, animée, où il se passe toujours quelque chose, partout, tout le temps.

Feuilletez notre brochure spéciale "animations" :

Consultez notre brochure "animations" page par page :

Téléchargez notre brochure "animations" :

Info +

Retrouvez toutes les sorties à faire à Meaux sur notre page "Sortez à Meaux"