Les travaux d'été à Meaux

le 12.06.2018  -

La période estivale est propice à la réalisation de nombreux travaux en ville, notamment à des rénovations de voies, car nous constatons une diminution du flux de circulation.

Nous veillons à informer tous les riverains et commerçants qui subiront les travaux à proximité de chez eux. Les réseaux sociaux et notre site internet, diffuseront aussi les points en travaux.

Il est important que chacun comprenne qu’une ville en mouvement comme la nôtre, avec des grands projets, passe par des périodes de chantier.

La rénovation des routes est nous le savons toujours un moment compliqué à vivre pour les automobilistes, mais nous ferons le maximum pour rendre la circulation fluide et les déviations bien indiquées.

Voici la liste des travaux qui débuteront cet été :

1/ le carrefour Gallieni sera rénové du lundi 9 juillet au vendredi 31 août, de 8h à 17h

Les travaux se dérouleront sur la chaussée, les voies seront neutralisées au droit des travaux. L’accès vers la rue de Senlis sera fermé.

Des aménagements de circulation sont mis en place afin de maintenir les sens de circulation.

Pendant les changements des feux tricolores, la coordination sera assurée soit par les feux tricolores temporaires de chantier, soit par la présence d’agents de la Police Municipale.

2/ la reprise du pavage sera effectuée dans le Faubourg St Nicolas, entre la Place du Temple et la rue de Fublaines.

Les travaux auront lieu sur chaussée, du lundi 9 juillet au vendredi 13 juillet de 8h à 17h.

A cette occasion, la circulation sera modifiée. La voie entre la Place du Temple et la rue de Fublaines sera interdite aux véhicules.

Les déviations nécessaires seront mises en place par l’entreprise en charge des travaux.

3/ le parking de la rue des Cordeliers sera redessiné pour proposer davantage d’espace de verdure, sans perte de place de stationnement.

Lundi 9 juillet 2018- 8H00 au 31 août 2018- 17H00

4/ la société Coriance en charge du réseau de chauffage géothermie de Meaux, doit effectuer des travaux sur les tuyaux de chauffage.

Ces opérations techniques auront lieu du lundi 25 juin au mercredi 18 juillet de 8h à 17h, au numéro 50 de la rue Pierre Brasseur. Le stationnement sera considéré comme gênant. La circulation sera fera sous alternat de feux tricolores et la traversée se fera sur demi-chaussée.

Ainsi que du lundi 2 au vendredi 27 juillet de 8h à 17h dans la rue Didier Daurat entre la rue Albert Schweitzer et la rue Maryse Bastié et au numero 2 de la rue Colbert

5/Place de l’Europe à compter du 9 juillet jusqu’en octobre

Le réaménagement ludique et paysager de la Place de l’Europe dans le cadre de l’aménagement de l’éco quartier devenait impératif.

Cette place créée au milieu des années 80 ne correspond plus depuis longtemps aux attentes.

Aujourd’hui, l’objectif est de créer un nouveau poumon vert dans ce lieu fréquenté quotidiennement par de nombreux meldois et par les familles.

Le nouvel espace proposera un jardin de 900m² avec l’aménagement d’une aire de jeux.

6/ Nouveaux aménagements au rond-point Georges Claude afin de créer de nouveaux arrêts de bus et requalifier l’ensemble du dispositif d’accès dans cet entrée de ville. De juillet à septembre 2018

7/ Projet d’extension du groupe scolaire Les Marronniers

L’objectif est d’agrandir l’école des Marronniers sur l’espace vert côté Salvador Allende et de réaménager l’espace cuisine et salle de repas afin de pouvoir y faire :

• Deux salles de classes
  • Une salle de restauration
  • Une cuisine
  • Un bloc de sanitaires élémentaires mixtes
  • Une salle d’activité
  • La mise en conformité d’accessibilité du groupe scolaire

Pour cela il est prévu de démolir le bloc sanitaire extérieur et d’enlever le modulaire. Les travaux doivent commencer le 9 juillet 2018 pour s’achever le 13 décembre 2019.

8/ Afin d'améliorer la qualité de vie des Meldois, la Municipalité a prévu des travaux de renouvellement de 13 branchements d’eau dans la rue du Palais de Justice entre le Bld Jean Rose et la rue Gambetta.

Ces travaux, débuteront le lundi 23 juillet jusqu’au mardi 14 août 2018, de 8h à 18h.

A cette occasion, le tronçon de la rue du Palais de justice sera fermé depuis le boulevard Jean Rose sauf pour les riverains.

Le sens de circulation de la rue Barigny entre la rue de Palais de Justice et l’avenue de la République sera inversé pour favorisé l’accès riverains.

9/ Dans le cadre du Plan vélo 2020, une piste cyclable bidirectionnelle sur l’Avenue du Président Salvador Allende va être créée cette année.

Cette avenue va devenir un axe urbain plus agréable et moins accidentogène.

Les travaux débuteront en juillet pour une durée de 4 mois.

10/Travaux Grand Cerf - Fin du pavage cet été.

11/ Travaux d’Eau et d’assainissement rue François de Tessan.

du jeudi 26 juillet au vendredi 17 août, l’entreprise SADE procèdera à des travaux de renouvellement de robinets vannes, avenue François de Tessan.

Les travaux se dérouleront sous trottoir de 8h à 17h. Il sera nécessaire de neutraliser la voie lente durant la période de travaux dans le sens Meaux – A4 ainsi que dans le sens opposé A4-Meaux, au même niveau. Les déviations seront mises en place et le stationnement sera considéré comme gênant.