Les mesures prises à Meaux pour lutter contre la propagation du coronavirus

le 13.03.2020  -

INFOS GÉNÉRALES>>> CONFINEMENT

• Vous êtes ou connaissez une personne âgée en situation de fragilité et isolée suite aux mesures de confinement. Contactez ce numéro vert que nous avons mis en place, seulement en cas d’urgence : 0800 110 215

• La collecte des déchets : ordures ménagers et tri est maintenue et celle des encombrants, déchets verts est suspendue. Les déchèteries sont fermées.

• Les marchés sont ouverts avec les commerces alimentaires. Respectez les consignes de distanciation et les gestes barrières.

• L’accueil téléphonique en mairie reste ouvert. Pour l’accueil central au 0160099700 et pour la Police municipale au 0160243535 7j/7 24h/24

• Les inscriptions scolaires et périscolaires se font en ligne, en cas de besoin vous pouvez joindre le service par mail serviceenxnnfujrl7anjmmceeduca0zf3ltion@meaux2z+qt.futrwf.
    Toutes les infos sur la page enfance

• Un service d’accueil pour enfant, est mis en place pour les familles avec des personnels médicaux
  • Nous allons mettre en place des astuces et vidéos à suivre régulièrement sur la page Facebook "Ville de Meaux" le temps du confinement «Meaux’tivé même confiné»

• Le stationnement est gratuit dans toute la ville en voirie jusqu’à nouvel ordre.

• La Ville de Meaux informe qu’un accueil de loisirs sera ouvert pour les enfants dont les parents travaillent au sein d’un service hospitalier ou soignant et qui sont sans solution de garde, ce mercredi 1 avril 2020, ainsi que pour les vacances à venir, du 6 avril au 17 avril 2020 , de 8h à 18h . Pour pouvoir en bénéficier , merci de contacter le 06 22 45 51 68 ou d’envoyer un mail à serviceenfanceeducation@meaux.fr .
    Des justificatifs liés à l’appartenance aux catégories professionnelles précitées vous seront demandés.

COVID-19 : Fiche de communication en Langue des Signes Française :

Message de Jean-François Copé

Message de Jean-François Copé du 27 mars : https://www.youtube.com/watch?v=vo-7A4evLhc

Message de Jean-François Copé : Restez confinés chez vous au maximum, suivez les recommandations du gouvernement : https://www.youtube.com/watch?v=vg3zKFs-MNw

Les mesures prises à Meaux pour lutter contre la propagation du coronavirus

En réponse aux décisions annoncées par le Président de la République et par le Premier ministre pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Maire, qui a réuni l’ensemble des directeurs de la Ville, a pris les mesures suivantes :

Ls écoles, les crèches ainsi que toutes les activités périscolaires et extrascolaires organisées par la Ville et la CAPM seront fermées.

Comme précisé par le Premier ministre, les manifestations regroupant plus de 100 personnes sont annulées.

La Meldoise, prévue le 29 mars 2020, est reportée au 7 juin 2020.

Le week-end des reconstituants, prévu le week-end des 4 et 5 avril 2020, est reporté aux 5 et 6 septembre 2020.

Le Maire et l’administration de la Ville ont tout mis en œuvre pour organiser le service public meldois de la meilleure manière possible, notamment pour les plus fragiles. Ils seront auprès des Meldois pour les accompagner à tout instant.
Les Meldois seront informés de toute nouvelle disposition prise, par les voies de communication municipales classiques.

Le Maire appelle les Meldoises et les Meldois à rester unis, rassemblés et solidaires face à cette épreuve.