Partager sur :

La quinzaine des arts visuels 2021

Sortez à Meaux -  Culture -  du 15.05.2021 au 30.05.2021  -

La quinzaine des arts visuels 2021

Expositions du 15 au 30 mai 2021 au jardin Bossuet, cité épiscopale, à Meaux.

Installations, environnement et performances artistiques

Placée sous le thème de l’Imaginaire, l’édition 2021 vous portera vers des univers artistiques riches de souvenirs, de rêves et d’idéaux. Des artistes (graffeurs, vidéastes, plasticiens, peintres...) livreront des oeuvres uniques sous différentes formes qui investiront, pour un temps, le cœur de ville.

Vous pourrez en particulier profiter d’installations temporaires au jardin Bossuet, transformé en « jardin extraordinaire » par 5 artistes locaux. Un live musique/pinceaux, une oeuvre de Street Art sur une partie des remparts animeront vos promenades, grâce à ce mode d’expression éphémère.

À noter également, la toute première participation de la Geth’Art Gallery qui propose parmi ses démarches novatrices, un jeu de piste artistique chez vos commerçants… pour une approche différente de l’art, accessible à tous.

Fidèles de la première heure, les accueils de loisirs de la Direction de l’Enfance et de l’Éducation, la M.J.C, ainsi que le centre social Charles Cros, viendront enrichir la programmation de ces deux semaines à haute densité culturelle.

Rendez-vous du 15 au 30 mai pour redécouvrir avec plaisir ces lieux de vie meldois sous un autre jour.