Partager sur :

Ciné Meaux

Sortez à Meaux -  Sortie -  du 25.06.2020 au 28.08.2020  -

Cette année, venez découvrir une programmation culturelle inédite : le cinéma en plein air s’installe à Meaux.

Tout l’été, assistez gratuitement à des projections de films cultes.
Sur la plage, au musée de la Grande Guerre ou au jardin Bossuet, nous vous attendons nombreux.

N’oubliez pas de prendre plaids, serviettes ou chaises pliantes selon les sites.

PROGRAMME :

  • Jeudi 25 juin à 22h30 - Musée de la Grande Guerre
    CAPITAINE CONAN
    de Bertrand Tavernier - Guerre - 2h10 - à partir de 12 ans
    En 1918, les troupes françaises engagées dans les Balkans livrent leurs dernières batailles contre les Bulgares. Le lieutenant Conan, mercier dans le civil, parcourt les avant-postes occupés par les disciplinaires de son corps-franc, exhortant ses hommes à ne faire aucun quartier. À l'heure du combat, les tranchées ennemies sont ainsi nettoyées sans pitié ni état d'âme. L'Armistice signé, chacun croit à une démobilisation rapide.

  • Vendredi 10 juillet à 22h30 - Plage de Meaux
    THE GREATEST SHOWMAN De Michael Gracey - Drame/Comédie musicale - 1h44
    Dans les années 1870, l'entrepreneur américain Phineas Taylor Barnum voit ses affaires se développer, notamment grâce aux “freak shows” et autres spectacles de cirque. P.T. Barnum est un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire : le cirque Barnum & Bailey. Son histoire célèbre la naissance du show-business et l'émerveillement que l'on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité.

  • Jeudi 16 juillet à 22h - Musée de la Grande Guerre
    AU REVOIR LÀ-HAUT D’Albert Dupontel - Comédie dramatique - 1h57 - à partir de 12 ans
    En novembre 1919, à l'issue de la Première Guerre mondiale, deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

  • Vendredi 21 août à 21h - Plage de Meaux
    LA VIE SCOLAIRE De Grand Corps Malade et Medhi Idir - Drame/Comédie - 1h51
    Samia, une jeune CPE, débarque de son Ardèche natale pour prendre un poste dans un établissement scolaire réputé difficile à Saint-Denis. Dès son arrivée, elle est confrontée à des problèmes de discipline, mais aussi à la réalité sociale pesant sur le quartier. Elle découvre aussi sur place la vitalité et l'humour des élèves et de son équipe de surveillants. La rencontre avec un jeune ado prometteur va changer sa vie.

  • Vendredi 28 août à 21h - Jardin Bossuet
    LA LA LAND VOSTFR De Damien Chazelle - Romance/Comédie musicale - 2h08
    Au coeur d’Hollywood vit Mia (Emma Stone) une actrice en devenir, qui sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian (Ryan Gosling), passionné de jazz, joue du piano dans des clubs pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie fantasmée à laquelle ils aspirent...mais le destin va les réunir. Leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante de la machine à rêves de Los Angeles ?