• voeux2018-1
  • bandeau voeux 2

Partager sur :

Voeux du maire 2018

Au Colisée de Meaux, le 22 janvier dernier, Jean François Copé et son équipe municipale ont présenté leurs vœux 2018 devant 2500 meldois qui s’étaient librement inscrits pour y participer. Jean-François Parigi, Député, et Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental, étaient également présents.

Cet événement emblématique du début d’année permet au Maire de présenter les grands projets à venir pour la ville et ses habitants et de rappeler les fondements de l’action municipale que sont la gestion rigoureuse de l’argent public (10ème année sans hausse des taux impôts municipaux), la lutte pour votre sécurité avec l’accent mis cette année dans la lutte contre les incivilités du quotidien et les travaux de modernisation de nos écoles et installations sportives.

Une année 2018 qui s’annonce importante pour notre ville avec de grands projets à votre service :

  • Améliorer la circulation grâce au développement d’un réseau de bus rénové mis en service le 1er janvier prochain 2019, le plan Meaux à vélo 2020 et l’amélioration des transports par le train (début des travaux d’accessibilité de la gare, arrivée de 2 nouvelles rames AGC…)

  • Le renouveau de nos animations avec une saison dans le Colisée et nos salles de spectacles : bals du Colisée (13 avril), Game week (novembre), Fête du livre (janvier 2019), Festival du rire (février 2019) et aux beaux jours dans nos rues, places et monuments historiques : Meaux en pleine nuit (19 mai), Salon du jardin (2-3 juin), fête aérienne du centenaire (23-24 juin), nouveau 13 juillet, commémoration exceptionnelle du centenaire le 11 novembre

  • Agir pour le commerce de proximité. Aujourd’hui nous enrayons la désertification de notre centre ville grâce une baisse du taux de vacance commercial de 14% à 11,3% à Meaux alors qu’il a augmenté en France de 9,3% à 11,7% sur les trois dernières années.

Jean-François Copé et l’équipe municipale vont également mettre l’accent sur la maitrise de l’urbanisme, en veillant à ce que s’opère un développement équilibré de Meaux, pour une ville dynamique à taille humaine. De nombreux jardins et parcs vont être rénovés ou créés d’ici 2020. Dans ce même esprit, la ville développe des projets ambitieux destinés à bâtir une ville écologique, avec en 2018 l’installation d’un champ solaire, qui complète la géothermie et l’usine de méthanisation pour faire du pays de Meaux une véritable vitrine de la production d’énergies renouvelables.

Au-delà, de ces projets  pour 2018, notre action repose toujours sur deux piliers : notre plan de précaution et notre politique de sécurité efficace.

Nous insistons sur la maitrise de l’urbanisme, en veillant à chaque instant à ce que s’opère un développement équilibré de Meaux, pour une ville dynamique à taille humaine. La ville développe des projets ambitieux pour la production d’energie durable. Avec en 2018 l’installation technologique hors norme d’énergie solaire, la géothermie et l’usine de méthanisation, nous devenons l’un des premiers territoires producteur d’énergie propre, une véritable vitrine des énergies renouvelables. Le futur barrage sur la Marne pourrait aussi intégrer cet objectif de production électrique.

Grâce à tous ces engagements, nous réussissons à vivre dans une ville, à taille humaine, tout en étant aux portes de Paris.

Présentation des grands projets 2018 :

Retour en photo de la soirée des voeux 2018

Vidéo : 2018, Les priorités pour Meaux

Vidéo - Meaux : Charme et Authenticité !

Vidéo : la cérémonie des voeux du Maire