Partager sur :

Concours de l'excellence

Vous avez réalisé une action remarquable…
… vous méritez d’être récompensé(e)

Nombreuses récompenses : chèques cadeaux, IPod...

Inscrivez-vous avant le lundi 1er mai 2017

Dossier à déposer ou à envoyer à l’attention du Maire de Meaux - Hôtel de Ville de Meaux.
Vous pouvez également vous inscrire en ligne, à l'aide du formulaire ci-dessous.

Valoriser les actions méritantes de nos jeunes…

Le Lions Club de Meaux et la Ville de Meaux s’associent afin de mettre à l’honneur les projets des jeunes Meldois et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux.

Le Concours de l’Excellence est une formidable occasion de récompenser ceux qui, dans leur action, méritent la reconnaissance de leurs pairs que ce soit dans le domaine du sport, de la culture, de la création d’entreprise…
Alors qu’ils ne sont qu’au début de leur carrière ou à la fin de leurs études, le travail, l’effort et la créativité sont mis à l’honneur lors de cette cérémonie.
C’est aussi pour nous tout simplement le moment de les féliciter. D’ailleurs, un Prix Spécial sera décerné à tous ceux qui ont obtenu au cours de l’année 2016, l’excellence dans leur diplôme.

Les lauréat(e)s feront l’objet d’une campagne médiatique, notamment dans la presse locale. Le jury, présidé par le Maire de Meaux remettra des récompenses aux lauréats, en présence de nombreux chefs d’entreprise et présidents d’associations le samedi 20 mai 2017.

PRÉSENTATION DU CONCOURS

Qui peut participer ?

De Meaux et de l’agglomération meldoise, le candidat, quelque soit sa nationalité, doit avoir moins de trente ans et réalisé une action méritante et remarquable tous domaines confondus.

Quels projets peuvent être présentés ?

Il n’y a pas de critèries prédéfinis à l’étude des candidatures. C’est pourquoi les étudiants méritants, les bénévoles associatifs, les talents artistiques, les jeunes investis dans un projet ou une réalisation de qualité de vie future, les protecteurs de notre cadre de vie, les créateurs d’entreprises et autres... sont tous concernés.

Comment et quand participer ?

Pour participer au concours de l’Excellence, il vous suffit de présenter dans votre dossier de candidature, l’action que vous avez réalisée, qui vous semble sortir de l’ordinaire et qui montre
votre sens des responsabilités. Vous pouvez joindre à votre candidature tout document ou objet permettant au jury de mieux prendre connaissance de votre action. Une lettre de témoignage d’une personne présente lors de la réalisation de cette action peut être jointe.

N’hésitez pas à solliciter le concours de vos aînés ou de vos relations pour la rédaction aussi complète que possible du dossier afin que le jury, qui se réunira à la mi-avril 2017, puisse choisir les meilleur(e)s et les plus méritant(e)s d’entre vous.

Le dossier doit être envoyé ou déposé avant le lundi 1er mai 2017 à l’attention du Maire de Meaux :
Hôtel de Ville
Concours de l’Excellence
BP 227
77107 Meaux cedex

L'inscription au concours peut également être faite en ligne, grâce au formulaire ci-dessous.

INSCRIPTION AU CONCOURS

Concours de l'excellence

Concours de l'excellence - inscription

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Article 1 – Objectif
Il s’agit de mettre en avant les jeunes de Meaux et de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux les plus méritants, de les encourager et de les récompenser.

Article 2 – Objet
Le concours récompensera les candidats ayant réalisé les actions les plus méritantes et remarquables dans tous domaines confondus.

Article 3 - Les participants
Pour participer au concours, il faut habiter ou travailler à Meaux ou au sein de la Communauté d’Agglomération du Pays de Meaux et être âgé de moins de 30 ans.

Article 4 – Date limite de dépôt des candidatures
La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée lundi 1er mai 2017 à 20 heures.
Les dossiers sont à adresser ou à déposer à l’attention personnelle du Maire de Meaux à l’Hôtel de Ville de Meaux - 77100 Meaux Les dossiers présentés hors délais seront refusés par le jury.

Article 5 – Le jury
Le jury est composé paritairement de membres du Lions Club de Meaux et de la Ville de Meaux.
Il examinera les dossiers présentés début mai.
Le jury décidera souverainement, sans appel et à huis clos, de récompenser entre 8 et 15 dossiers.

Article 6 – Remise des prix
Chaque personne récompensée sera invitée à participer à la cérémonie organisée pour l’occasion par la Ville de Meaux le samedi 20 mai 2017. Des invitations gratuites supplémentaires pourront lui être remises, dans la limite des places disponibles.

Article 7 – Les candidats acceptent par avance le présent règlement.

Article 8 – Quant à la médiatisation du concours
Ils acceptent également que les organisateurs, leurs partenaires financiers ou les médias sensibilisés par l’opération fassent mention de leur identité, de leur participation et des prix qu’ils seraient amenés à gagner.

Article 9 - Quant aux droits des candidats
En application de la loi du 6 janvier 1978, ils bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou d’opposition aux données les concernant.

Téléchargement