Mode d’emploi : mon enfant passe au CP

Démarches pour l’inscription des enfants à la première année d’école élémentaire.

MON ENFANT EST DÉJÀ SCOLARISÉ À MEAUX

Je reçois le courrier de la mairie pour l’affectation de mon enfant à l’école élémentaire pour l’année scolaire prochaine (fin mars, début avril).

Je prends contact avec l’école afin de procéder aux formalités d’enregistrement de l’inscription sans oublier de me munir :

• de la fiche d’inscription,
  • du carnet de santé de mon enfant
  • du livret de famille
  • du nom, adresse et téléphone de l’école qui se trouvent dans l’encadré "Lieu de fréquentation" sur la fiche d’inscription.
  • N.B. : la présence de mon enfant est souhaitée.

MON ENFANT N’ÉTAIT PAS SCOLARISÉ À MEAUX

(seul cas nécessitant ma venue en mairie)
Je passe en mairie, à la Direction de la Petite enfance, de l’enfance et de l’education afin de procéder aux formalités d’inscription sans oublier de me munir :

• du livret de famille ou d’un acte de naissance intégral ou de l’extrait de naissance de moins de trois mois,
  • d’un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’eau, électricité ou téléphone fixe),
  • du numéro d’allocataire CAF,
  • du nom, adresse et numéro de téléphone de l’employeur.

JE SERAI AINSI ACCOMPAGNÉ DANS MES DÉMARCHES.

JE PRENDS CONTACT AVEC LA DIRECTION DE LA PETITE ENFANCE, DE L’ENFANCE ET DE L’ÉDUCATION DANS LES CAS SUIVANTS :

• Je souhaite effectuer un changement d’établissement (soumis à dérogation),
  • Je souhaite modifier les informations de la fiche d’inscription (changement d’adresse, changement de téléphone, …),
  • Je souhaite informer le service d’une éventuelle radiation,
  • J’ai de nouveaux besoins péri et/ou extrascolaires pour mon enfant.

Direction de la Petite Enfance, de l’Enfance, et de l’Education (DPEEE)

Hôtel de ville de Meaux
Tél. : 01.60.09.74.30
Fax 01.60.09.74.44