i[hone 8 Partager sur :

Programmation culturelle du Musée de la Grande Guerre

Programmation culturelle 2017 du Musée de la Grande Guerre

couples on webcams 2017 : nous entrons dans la quatrième année du Centenaire de la Grande Guerre. En mémoire d’un conflit qui a marqué comme aucun autre la France et la Marne et qui a illustré l’admirable capacité du Sursaut français, nous poursuivons les commémorations sur le territoire du Pays de Meaux, en particulier au Musée de la Grande Guerre.
La programmation y sera riche et marquée par de nombreux temps forts. Vous y découvrirez une exposition exceptionnelle, « De terre et d’acier : archéologie de la Grande Guerre », consacrée aux objets de fouilles issus des champs de bataille. Une occasion unique de prendre conscience du quotidien des soldats entre éclats d’obus, boîtes à souvenirs et masques à gaz.
Aussi nombreuses que variées, les activités du musée s’adressent à toute la famille, des plus jeunes aux plus grands. Vous pourrez déjouer les pièges avec un jeu de l’oie géant, partir en mission d’observation avec un périscope de tranchée, mener l’enquête en devenant apprenti-archéologue, suivre les aventures d’un soldat au travers d’une visite contée ou encore apprendre à protéger votre objet préféré comme les conservateurs de musée.

xxx dating games Le Musée de la Grande Guerre est un lieu où l’on parle des hommes
et des femmes qui ont vécu cette période tragique pour mieux
exprimer avec force notre désir de paix. Ce Musée est un lieu de
réconciliation.

http://www.lcd-module.com/?cams=livecam44.com C’est cette histoire commune que nous continuons à commémorer
cette année dans le Pays de Meaux : l’histoire d’un territoire qui
s’inscrit dans l’histoire mondiale.