watch Partager sur :

Parc du Pâtis

source link Le Parc du Pâtis héberge une faune et une flore riches et précieuses, que vous pourrez surprendre au détour d’un chemin ou d’une passerelle.

here Depuis le 1er Juillet 2006, le Parc du Pâtis vous offre, à quelques pas de la ville, une incroyable galerie de paysages et d’espaces tout aussi étonnants les uns que les autres par leur diversité et leur beauté : étangs, bords de Marne, prairies fleuries, grande roselière, espaces boisés apportant leur ombre et leur fraîcheur… Autant de richesses à découvrir au fil de vos promenades !

http://marquisbroadcast.com/?CAMS=purchase-knob-web-camera&c01=6e Les habitants à plume du site sont en nombre avec plus de 70 espèces d’oiseaux recensées. Parmi eux, certains hôtes sont prestigieux, comme le Loriot d’Europe au chant flûté ou encore la Huppe fasciée et le magnifique Martin pêcheur, flèche bleue survolant les plans d’eau poissonneux.
La végétation a aussi ses trésors cachés avec des plantes rares comme la Grande Naïade pour les milieux humides, l’Eupatoire chanvrine et la salicaire avec leurs multiples floraisons, ou encore des Orchidées des prairies fleuries comme l’Ophys abeille.

A télécharger