Opération «Meaux offre une arbre»

Opération « Meaux offre une arbre* »

Comme nous, vous aimez la nature qui vous entoure. Vous appréciez les balades au Parc Naturel du Pâtis, les fleurs qui égaient harmonieusement notre ville, tous nos arbres centenaires et récemment plantés ? Bonne nouvelle, la ville de Meaux a décidé d’aller encore plus loin, pour embellir notre cadre de vie en proposant aux Meldois ayant un jardin, de recevoir gratuitement un arbre à planter.

Cette nouvelle démarche, complètera le dispositif déjà en place où à Meaux, «  1 arbre coupé est 1 arbre replanté ».

Les Meldois souhaitant bénéficier de cette offre, devront se faire connaître auprès des Services des Espaces Verts. Chaque demandeur pourra recevoir un arbre en fonction de la taille de son jardin. Une charte d’engagement de « bon entretien » sera signée entre la ville et le bénéficiaire.

Pour débuter cette nouvelle campagne d’encouragement à la plantation d’arbre en ville, pour favoriser la végétalisation, la nature et la biodiversité environ 30 arbres seront proposés.

La période de plantation débutera en janvier.

*Offre dans la limite des stocks disponibles

Infos et renseignements :

Direction Espaces verts

68 rue de la Cave aux Hérons