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ENEDIS déploie les nouveaux compteurs LINKY

Linky est la nouvelle génération de compteurs d’électricité. Les pouvoirs publics ont décidé de généraliser ces compteurs sur l’ensemble du territoire : d’ici 2021, 35 millions de compteurs devraient être remplacés.

ENEDIS va installer des nouveaux compteurs partout en France. Le déploiement va commencer dernier trimstre 2016 à Meaux et se prolonger sur tout le territoire français jusqu’en 2020. 3 millions de compteurs seront déployés d’ici fin 2016.

Ce compteur nouvelle génération présente de nombreux avantages pour les clients. Il leur permettra notamment une gestion plus simple, plus précise et plus efficace de leur consommation électrique

Le compteur Linky, comme l’ensemble des nouvelles technologies déployées sur le réseau, va permettre à ENEDIS de localiser les pannes à distance et d’intervenir au plus vite pour réparer.
Le réseau de distribution s’adapte pour permettre le développement des énergies renouvelables (éoliennes, panneaux photovoltaïques,…) et l’augmentation du nombre de véhicules électriques.

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Info +

Comment se passe le contact avant la pose ?

Un courrier est envoyé par ENEDIS au moins un mois avant la date de remplacement du compteur. L’entreprise de pose missionnée par ENEDIS , SCOPELEC pour effectuer le remplacement du compteur prendra contact avec vous pour fixer un rendez-vous ou vous informer de son passage.

Comment  se passe la pose ?

Le changement d’un compteur prend en moyenne 30 minutes (de l’arrivée au départ du technicien), l’alimentation électrique est coupée pendant environ 15 minutes pour des raisons de sécurité. Ces éléments sont précisés dans le courrier envoyé par ENEDIS . Dans certains cas, il peut arriver que l’intervention dure plus longtemps. Le nouveau compteur Linky est posé exactement au même emplacement que votre compteur actuel.

Votre présence est obligatoire dans les cas suivants : compteur inaccessible, client MHRV (Malade à Haut Risque Vital (enregistré comme tel auprès de l’Agence Régionale de la Santé du Département), ou client professionnel. Tout client MHRV recevra un courrier recommandé avec AR et l’intervention ne sera réalisée que lorsque la confirmation de la réception du courrier aura été reçue par l’entreprise de pose.

Si votre compteur est accessible, votre présence, même si elle n’est pas obligatoire, permet le réglage du disjoncteur (le réglage de la puissance étant désormais intégré dans le compteur, le disjoncteur existant doit être réglé sur sa puissance maximale). Si vous souhaitez être présent, contactez l’entreprise de pose dont les coordonnées figurent sur le courrier ENEDIS .

A la fin de l’intervention, le technicien vous remettra un dépliant expliquant les services offerts par le compteur communicant accessibles depuis le site internet d’ENEDIS , ainsi qu’une notice de fonctionnement du compteur.

 Et après la pose ?

ENEDIS vous préviendra de l’ouverture des nouveaux services par sms et / ou mail en fonction de votre choix. Vous êtes invité(e) à renseigner ces informations en créant votre compte client. Parmi ces nouveaux services figure l’accès à vos données de consommation.

Pour toute question relative à l’installation du nouveau compteur, les équipes d’ENEDIS se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h au :

0 800 054 659 Service & appel gratuits

Contact

Pour toute question relative à l’installation du nouveau compteur

Les équipes d’ENEDIS se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 8h à 19h au :

0 800 054 659 Service & appel gratuits

Réunion d'information

Réunion d’information LINKY
Samedi 10 décembre 11h
Maison de l’Economie et de l’Emploi (salle Bossuet)