Nouveaux arrivants

Vous venez de vous installer à Meaux ?

JPG - 33.5 ko
La Municipalité vous accueille lors des Permanences Nouveaux Arrivants à l’Hôtel de ville.

Inscrivez-vous à la Cérémonie d’accueil des nouveaux habitants, le samedi 30 mai 2015 à l’Hôtel de Ville de Meaux !

Meaux choie ses nouveaux habitants !

Guidés par un souci constant de proximité et déterminés à faciliter au maximum l’intégration des nouveaux Meldois dans la ville, le Maire de Meaux et son équipe municipale ont mis en place plusieurs outils à destination de ces nouveaux citoyens, afin que chacun d’entre eux se sente bien à Meaux, quel que soit le quartier où il habite.

Ainsi, depuis cette année, la ville met à disposition de ses nouveaux habitants une lettre d’information électronique, qui contribue à améliorer de façon détaillée la connaissance des services municipaux et des animations organisées, et à laquelle vous pouvez vous inscrire sur la page d’accueil du site de la ville.

La cérémonie d’accueil

Le samedi 30 mai 2015 à l’hôtel de Ville de Meaux, le Maire de Meaux et l’Equipe Municipale proposent à chaque nouvel arrivant de participer à une visite guidée de Meaux en bus, suivie de la cérémonie d’accueil à l’issue de laquelle est servi un verre de l’amitié.

Cette cérémonie d’accueil des nouveaux habitants aura lieu dans les salons d’honneur de la mairie de Meaux.

Inscription à la cérémonie d’accueil du 30 mai 2015

inscription cérémonie nouveaux arrivants
[Obligatoire] :
:

Une permanence tous les mois

JPG - 338.6 ko

La permanence d’information est tenue tous les 1er samedi du mois par Marie-Cécile Schmidt, Conseillère Municipale en charge des Nouveaux Arrivants.

Elle a lieu de 10h à 12h au Bureau 1 au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville et permet aux nouveaux Meldois de trouver tous les renseignements administratifs, culturels ou touristiques qui leur permettent d’intégrer la ville de la meilleure façon possible.

Spécial déménagement

Guide pratique du déménagement pour une arrivée réussie

Vous venez d’emménager à Meaux et vous souhaitez être sûr d’avoir penser à tout, alors suivez le Guide :

Liste pratique
 Mairie et mairies de quartiers
 Choses à ne pas oublier
 Permanences d’information
 Cérémonie d’accueil

Plaquette Nouveaux arrivants
Spécial seniors
a savoir
Permanence des nouveaux habitants tous les 1ers samedis du mois, de 10h à 12h à l’hôtel de ville de Meaux.
Afficher le plan du site