Actu Video

Inauguration de l’échangeur A4-A140

Jean-François Copé a procédé vendredi 12 décembre 2008 à la découpe symbolique du ruban tricolore de l’échangeur A4/A140.
Retour en image de l’inauguration des deux nouvelles bretelles de l’échangeur A4-A140 vers Reims.
IMG/flv/inaug-dev1812_web_converted.flv
cliquez sur l’image pour lancer la video

Il y a maintenant deux ans, en septembre 2006, Jean-François Copé inaugurait, aux côtés de Dominique Perben, Ministre des Transports et de l’Equipement, la déviation sud-ouest de Meaux.

Depuis, le nouveau contournement routier a permis de délester le centre ville meldois de la circulation de transit : le nombre de poids lourds a sérieusement chuté, améliorant ainsi la tranquillité et la sécurité des habitants du Pays de Meaux.

JPG - 74.8 ko
Découpe du ruban tricolore
Cliquez pour agrandir

Dans le but de fluidifier davantage la circulation dans le bassin meldois, Jean-François Copé a obtenu la réalisation d’un autre aménagement : un complément de l’échangeur A4/A140. Ouvert depuis le 15 décembre, celui-ci permettra aux automobilistes de rejoindre plus facilement Meaux depuis l’Est de la France et réciproquement. Dans son discours, le Maire de Meaux s’est félicité que ce projet ait été intégralement financé par la Société des Autoroutes du Nord et de l’Est de la France (SANEF) à hauteur de 13 millions d’euros.

La création de deux nouvelles bretelles orientées vers Reims était nécessaire puisque l’échangeur simple n’autorisait que les liaisons Meaux/Paris et Paris/Meaux. La liaison vers l’Est se faisait donc de façon compliquée via la RN3, en traversant plusieurs communes et en rejoignant l’A4 à la hauteur de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux. Désormais, grâce à ces nouveaux aménagements, la circulation sera plus aisée et plus sécurisée. En outre, elle favorisera le développement économique de notre territoire.

Afficher le plan du site