Pôle culturel

La construction du projet du Pôle Culturel reportée

JPG - 170.5 ko
Vendredi 13 mars, le Conseil Communautaire du Pays de Meaux a voté l’interruption de la mission de maîtrise d’œuvre concernant la construction du Pôle Culturel.

La construction du projet du Pôle Culturel reportée

Comme l’a annoncé Jean-François Copé « il n’y avait pas d’autre choix, face aux baisses drastiques des dotations de l’état qui représentent près de 10% des recettes pérennes de l’agglomération. »

En effet, les élus de l’agglomération par précaution budgétaire ont préféré de manière raisonnable et en bons gestionnaires mettre en attente ce projet. Dans les mois qui viennent une commission d’élus se réunira pour redéfinir en fonction des budgets disponibles les nouveaux contours du pôle culturel avec un nouveau calendrier de construction. Les associations concernées vont naturellement être associées à cette réflexion.

Dans l’attente de ce projet, il n’était pas envisageable pour le Maire de Meaux et les élus, de laisser dans le cœur de ville, un espace si vaste et inutilisé. Nous réfléchissons dans ce cadre à un projet transitoire, à préciser avec les élus du Pays de Meaux. Parmi les pistes figure la réalisation d’un jardin public et de places de parking en surface dans les semaines à venir.


contact
Direction des Affaires Culturelles
Hôtel Marquelet de la Noue
Tél. : 01 83 69 02 40
Fax : 01 83 69 02 41
Urbanisme

Hôtel de Ville
Tél. : 01.60.09.98.45
Fax 01.60.09.98.55

Horaires d’accueil du public :
Les lundi, mardi mercredi et vendredi : 8h45 à 12h - 13h45 à 17h
Le jeudi : 8h45 à 12h - fermé l’après-midi.


Afficher le plan du site