Démarches administratives

Toutes vos démarches

Toutes vos démarches administratives : Demandes d’actes d’état-civil (actes de naissances, actes de mariages…), Demande de passeport et de Carte Nationale d’Identité.
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Vidéo de présentation du service état civil de la ville de Meaux

La ville de Meaux dispose des équipements nécessaires à l’enregistrement des demandes de passeports. Il est impératif de prendre un rendez-vous pour déposer sa demande. Les prises de rendez-vous s’effectuent au Service Etat-Civil/Elections UNIQUEMENT par téléphone au 01 60 09 97 29.

La Municipalité vous invite à déposer vos demandes dès à présent car plus la période estivale approche, plus les délais de délivrance sont longs (plusieurs semaines).

Pour tous renseignements, les Hôtesses de la mairie vous accueillent

  • Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 (Ouverture à 10h les 1ers et 3ème vendredi du mois)
  • Le samedi matin de 9 h à 12 h
    Téléphone : 01 60 09 97 00

Demande de passeport et de Carte Nationale d’Identité

Demande de passeport - pièces a fournir

Demande de carte nationale d’identité - pièces a fournir

La validité de la carte d’identité passe à 15 ans

Attention :
 Pour les demandes de passeport, il faut fournir les photocopies des documents demandés, et présenter les originaux.
 La mairie de Meaux ne prend pas de photo d’identité, le demandeur de passeport doit donc fournir les photos indiquées dans le dossier.
 Horaires pour les passeports biométriques : de 9h00 à 11h00 et de 13h30 à 16h00 – Le samedi de 9h00 à 11h00 uniquement en mairie principale
Guide des droits et démarches

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